Envoyer un email et / ou un SMS

Via cette partie vous avez la possibilité d’envoyer des messages à vos membres par mail, SMS et notifications.

Choix du type de message

Trois types de message sont à votre disposition pour communiquer avec vos membres.

Cette option vous permet d’envoyer votre message sous forme d’email. La rédaction du message se fait via un éditeur de texte, via lequel vous pouvez mettre en forme votre message, ajouter des liens et des images.

SMS

Cette option vous permet d’envoyer un SMS (140 caractères) à vos contacts ayant un numéro de téléphone portable renseigné sur leur fiche contact.

Informations : Les SMS ne sont pas compris dans l’abonnement Sportsregions, vous devez acheter un pack en supplément.

Notifications

Cette option vous permet d’envoyer un court message (255 caractères) sous forme de notification aux personnes de votre club ayant installé l’application Sportsregions sur leur smartphone.

Choix de l’expéditeur

Lors de l’envoi du message vous pouvez choisir l’adresse email d’expédition qui sera affichée. Par défaut, l’adresse email est celle de la personne rédigeant l’email. À la place de cette adresse, il est possible de préférer l’adresse email de contact du club.

Choix des destinataires

Joindre des documents à un message

Il n’est pas possible de joindre directement un document à un message envoyé depuis la partie « Envoyer un email et / ou un SMS ».

Pour joindre un document il faut donc le mettre dans le corps du message sous la forme d’un lien de téléchargement, en suivant la méthode indiquée sur la vidéo suivante :

Dernière modification le 10 janvier 2023