Le rôle de « webmaster » permet de gérer le site dans son ensemble, de la publication d’articles à la gestion des membres, en passant par la modification du design du site ou encore la création d’événements. Afin de permettre une meilleure gestion du site, plusieurs comptes de « webmasters » peuvent être créés pour chaque site, à contrario du « SupeAdmin » où une seule personne peut avoir ce rôle.

Les seules limitations du rĂ´le « webmaster » concernent l’accès Ă  certaines fonctionnalitĂ©s sensibles du site, rĂ©servĂ©es elles par dĂ©faut au seul « SuperAdmin », rĂ´le le plus Ă©levĂ© du site. Ces fonctions sont l’accès aux commandes de la boutique, l’accès Ă  l’espace client, la gestion des adhĂ©sions, ainsi que le fait d’être l’interlocuteur privilĂ©giĂ© pour des contacts avec le support. NĂ©anmoins, il est possible au « SuperAdmin » de donner, aux « webmasters » de son choix, accès Ă  ces fonctions sensibles, afin de pouvoir dĂ©lĂ©guer certaines actions.

Pour faire tomber la neige sur son site, il faut se rendre dans « Paramètres > Réglages des pages du site ».

Sur cette page, il faut descendre dans la partie « Effet visuel sur votre site » et cocher l’option « Neige » sous « Ajout d’un effet sur le site ».

Pour ajouter un widget Twitter sur votre site, il faut vous rendre, en étant connecté à votre compte Twitter, sur cette page : https://twitter.com/settings/widgets

Une fois votre widget paramétré, copier-coller le code d’intégration donné par Twitter dans un « widget html » pour le faire apparaitre sur la page d’accueil de votre site.

Le widget Facebook ne s’affiche pas sur votre site car votre page est de type « Compte », utilisée pour les comptes personnels, et non de type « Fan », utilisée pour les communautés.

Pour créer une page Facebook de type « Fan », rendez-vous sur cette page : https://www.facebook.com/pages/create.php

Pour transformer votre page « Compte » en page « Fan », rendez-vous sur cette page : https://www.facebook.com/help/116067818477568

Il est possible de modifier le sous domaine de votre site (nom du site), cependant vous perdrez le référencement de votre site sur les moteurs de recherche et vos membres qui ont enregistré votre adresse dans leurs favoris arriveront sur une page d’erreur. Le changement du sous-domaine se fait par nos soins. Pour effectuer le changement, dans votre message, merci de nous communiquer le nouveau sous-domaine que vous souhaitez avoir pour que nous puissions effectuer le changement dès réception de la demande (la demande doit être effectuée par le SuperAdmin du site).

Au terme de la pĂ©riode d’essai, si vous n’avez pas fait la dĂ©marche pour souscrire Ă  la version Premium, votre site passera automatiquement en abonnement de type GRATUIT illimitĂ©. Diverses options de prĂ©sentation et certains contenus ne seront alors plus accessibles. Depuis la version gratuite, il est ensuite toujours possible, si vous le souhaitez, de souscrire Ă  la version Premium via l’espace d’administration.

Si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  propriĂ©taire d’un nom de domaine et que vous souhaitez que votre site Sportsregions soit accessible Ă  travers celui-ci, vous devez effectuer une procĂ©dure de transfert. Pour cela, prenez contact avec le registrar de votre nom de domaine actuel afin de dĂ©verrouiller le nom de domaine. RĂ©cupĂ©rez le code d’authentification / clĂ© de transfert pour ensuite nous le transmettre afin que nous puissions lancer le transfert. Chez certains registars cette opĂ©ration peut se faire directement depuis l’espace d’administration.

La suppression d’un site Sportsregions est effectuĂ©e par l’Ă©quipe de Sportsregions.

Si vous ĂŞtes en version d’essai ou en version Gratuite, la demande de suppression se fait simplement par un message du SuperAdmin depuis la partie « Contacter le support ».

Si vous ĂŞtes en version Premium, la suppression du site sera effectuĂ©e au moment de l’expiration de votre abonnement dans le cadre d’un non-renouvellement d’abonnement ou Ă  la suite de la rĂ©siliation de votre abonnement si vous mettez un terme Ă  celui-ci afin sa date d’Ă©chĂ©ance.

Pendant les 30 premiers jours (pĂ©riode d’essai), le site est en ligne mais il n’est volontairement pas rĂ©fĂ©rencĂ© sur le portail et dans les moteurs de recherche, afin que vous puissiez prendre l’outil en main. Il sera ensuite rapidement prĂ©sent dans les moteurs de recherche dès que vous aurez choisi le type d’abonnement souhaitĂ© (Gratuit ou Premium).