FAQ

Le message « La page « informations légales » de votre site est incomplète, merci de mettre à jour les informations concernant votre association » présent sur la page d’accueil de votre administration indique qu’il manque certaines informations légales. Généralement, l’information manquante est un numéro de téléphone (il faut obligatoirement un numéro de téléphone fixe ou mobile).

Le rôle de « webmaster » permet de gérer le site dans son ensemble, de la publication d’articles à la gestion des membres, en passant par la modification du design du site ou encore la création d’événements. Afin de permettre une meilleure gestion du site, plusieurs comptes de « webmasters » peuvent être créés pour chaque site, à contrario du « SupeAdmin » où une seule personne peut avoir ce rôle.

Les seules limitations du rôle « webmaster » concernent l’accès à certaines fonctionnalités sensibles du site, réservées elles par défaut au seul « SuperAdmin », rôle le plus élevé du site. Ces fonctions sont l’accès aux commandes de la boutique, l’accès à l’espace client, la gestion des adhésions, ainsi que le fait d’être l’interlocuteur privilégié pour des contacts avec le support. Néanmoins, il est possible au « SuperAdmin » de donner, aux « webmasters » de son choix, accès à ces fonctions sensibles, afin de pouvoir déléguer certaines actions.

Pour faire tomber la neige sur son site, il faut se rendre dans « Paramètres > Réglages des pages du site ».

Sur cette page, il faut descendre dans la partie « Effet visuel sur votre site » et cocher l’option « Neige » sous « Ajout d’un effet sur le site ».

Le widget Facebook ne s’affiche pas sur votre site car votre page est de type « Compte », utilisée pour les comptes personnels, et non de type « Fan », utilisée pour les communautés.

Pour créer une page Facebook de type « Fan », rendez-vous sur cette page : https://www.facebook.com/pages/create.php

Pour transformer votre page « Compte » en page « Fan », rendez-vous sur cette page : https://www.facebook.com/help/116067818477568

Il est possible de modifier le sous domaine de votre site (nom du site), cependant vous perdrez le référencement de votre site sur les moteurs de recherche et vos membres qui ont enregistré votre adresse dans leurs favoris arriveront sur une page d’erreur. Le changement du sous-domaine se fait par nos soins. Pour effectuer le changement, dans votre message, merci de nous communiquer le nouveau sous-domaine que vous souhaitez avoir pour que nous puissions effectuer le changement dès réception de la demande (la demande doit être effectuée par le SuperAdmin du site).

Au terme de la période d’essai, si vous n’avez pas fait la démarche pour souscrire à la version Premium, votre site passera automatiquement en abonnement de type GRATUIT illimité. Diverses options de présentation et certains contenus ne seront alors plus accessibles. Depuis la version gratuite, il est ensuite toujours possible, si vous le souhaitez, de souscrire à la version Premium via l’espace d’administration.

Si vous êtes déjà propriétaire d’un nom de domaine et que vous souhaitez que votre site Sportsregions soit accessible à travers celui-ci, vous devez effectuer une procédure de transfert. Pour cela, prenez contact avec le registrar de votre nom de domaine actuel afin de déverrouiller le nom de domaine. Récupérez le code d’authentification / clé de transfert pour ensuite nous le transmettre afin que nous puissions lancer le transfert. Chez certains registars cette opération peut se faire directement depuis l’espace d’administration.

La suppression d’un site Sportsregions est effectuée par l’équipe de Sportsregions.

Si vous êtes en version d’essai ou en version Gratuite, la demande de suppression se fait simplement par un message du SuperAdmin depuis la partie « Contacter le support ».

Si vous êtes en version Premium, la suppression du site sera effectuée au moment de l’expiration de votre abonnement dans le cadre d’un non-renouvellement d’abonnement ou à la suite de la résiliation de votre abonnement si vous mettez un terme à celui-ci afin sa date d’échéance.

Pendant les 30 premiers jours (période d’essai), le site est en ligne mais il n’est volontairement pas référencé sur le portail et dans les moteurs de recherche, afin que vous puissiez prendre l’outil en main. Il sera ensuite rapidement présent dans les moteurs de recherche dès que vous aurez choisi le type d’abonnement souhaité (Gratuit ou Premium).