Le rĂŽle de « webmaster » permet de gĂ©rer le site dans son ensemble, de la publication d’articles Ă  la gestion des membres, en passant par la modification du design du site ou encore la crĂ©ation d’évĂ©nements. Afin de permettre une meilleure gestion du site, plusieurs comptes de « webmasters » peuvent ĂȘtre crĂ©Ă©s pour chaque site, Ă  contrario du « SupeAdmin » oĂč une seule personne peut avoir ce rĂŽle.

Les seules limitations du rĂŽle « webmaster » concernent l’accĂšs Ă  certaines fonctionnalitĂ©s sensibles du site, rĂ©servĂ©es elles par dĂ©faut au seul « SuperAdmin », rĂŽle le plus Ă©levĂ© du site. Ces fonctions sont l’accĂšs aux commandes de la boutique, l’accĂšs Ă  l’espace client, la gestion des adhĂ©sions, ainsi que le fait d’ĂȘtre l’interlocuteur privilĂ©giĂ© pour des contacts avec le support. NĂ©anmoins, il est possible au « SuperAdmin » de donner, aux « webmasters » de son choix, accĂšs Ă  ces fonctions sensibles, afin de pouvoir dĂ©lĂ©guer certaines actions.

Pour faire tomber la neige sur son site, il faut se rendre dans « ParamÚtres > Réglages des pages du site ».

Sur cette page, il faut descendre dans la partie « Effet visuel sur votre site » et cocher l’option « Neige » sous « Ajout d’un effet sur le site ».

Pour ajouter un widget Twitter sur votre site, il faut vous rendre, en étant connecté à votre compte Twitter, sur cette page : https://twitter.com/settings/widgets

Une fois votre widget paramĂ©trĂ©, copier-coller le code d’intĂ©gration donnĂ© par Twitter dans un « widget html » pour le faire apparaitre sur la page d’accueil de votre site.

Le widget Facebook ne s’affiche pas sur votre site car votre page est de type « Compte », utilisĂ©e pour les comptes personnels, et non de type « Fan », utilisĂ©e pour les communautĂ©s.

Pour créer une page Facebook de type « Fan », rendez-vous sur cette page : https://www.facebook.com/pages/create.php

Pour transformer votre page « Compte » en page « Fan », rendez-vous sur cette page : https://www.facebook.com/help/116067818477568

Il est possible de modifier le sous domaine de votre site (nom du site), cependant vous perdrez le rĂ©fĂ©rencement de votre site sur les moteurs de recherche et vos membres qui ont enregistrĂ© votre adresse dans leurs favoris arriveront sur une page d’erreur. Le changement du sous-domaine se fait par nos soins. Pour effectuer le changement, dans votre message, merci de nous communiquer le nouveau sous-domaine que vous souhaitez avoir pour que nous puissions effectuer le changement dĂšs rĂ©ception de la demande (la demande doit ĂȘtre effectuĂ©e par le SuperAdmin du site).

Au terme de la pĂ©riode d’essai, si vous n’avez pas fait la dĂ©marche pour souscrire Ă  la version Premium, votre site passera automatiquement en abonnement de type GRATUIT illimitĂ©. Diverses options de prĂ©sentation et certains contenus ne seront alors plus accessibles. Depuis la version gratuite, il est ensuite toujours possible, si vous le souhaitez, de souscrire Ă  la version Premium via l’espace d’administration.

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  propriĂ©taire d’un nom de domaine et que vous souhaitez que votre site Sportsregions soit accessible Ă  travers celui-ci, vous devez effectuer une procĂ©dure de transfert. Pour cela, prenez contact avec le registrar de votre nom de domaine actuel afin de dĂ©verrouiller le nom de domaine. RĂ©cupĂ©rez le code d’authentification / clĂ© de transfert pour ensuite nous le transmettre afin que nous puissions lancer le transfert. Chez certains registars cette opĂ©ration peut se faire directement depuis l’espace d’administration.

La suppression d’un site Sportsregions est effectuĂ©e par l’Ă©quipe de Sportsregions.

Si vous ĂȘtes en version d’essai ou en version Gratuite, la demande de suppression se fait simplement par un message du SuperAdmin depuis la partie « Contacter le support ».

Si vous ĂȘtes en version Premium, la suppression du site sera effectuĂ©e au moment de l’expiration de votre abonnement dans le cadre d’un non-renouvellement d’abonnement ou Ă  la suite de la rĂ©siliation de votre abonnement si vous mettez un terme Ă  celui-ci afin sa date d’Ă©chĂ©ance.

Pendant les 30 premiers jours (pĂ©riode d’essai), le site est en ligne mais il n’est volontairement pas rĂ©fĂ©rencĂ© sur le portail et dans les moteurs de recherche, afin que vous puissiez prendre l’outil en main. Il sera ensuite rapidement prĂ©sent dans les moteurs de recherche dĂšs que vous aurez choisi le type d’abonnement souhaitĂ© (Gratuit ou Premium).