Saison sportive

Cette partie vous permet de paramétrer votre saison sportive.

Choisir la saison sportive de votre club vous permet de classer par année les contenus de votre site (actualités, résultats, documents, albums…) ainsi que vos adhérents. Vous pouvez indiquez la saison sportive actuelle, choisir le format de son affichage ainsi que d’indiquer la date à laquelle vous souhaitez basculer automatiquement vers la nouvelle saison. Ce fonctionnement par saison vous permet d’aller plus loin dans la gestion annuelle de votre site, d’effectuer une petite « remise à zéro » de votre site en début de chaque saison sportive, tout en gardant une trace de l’évolution de votre club et de ses membres.

Activer la gestion des saisons

Sportsregions vous propose de mettre en place la gestion de votre site par saison sportive afin de répondre à la demande de nombreux clubs qui souhaitaient avoir un site « vierge » à chaque début de saison.

Pour activer les saisons, rendez-vous, depuis votre espace d’administration, sur « Paramétrages » > « Saison sportive ».

Sur cette page, vous avez différents paramètres à définir.

Tout d’abord, sélectionnez la saison actuelle de votre club :

Vous pouvez ensuite choisir d’indiquer la date de changement de saison automatique :

Ensuite, faites un choix sur la forme que vous souhaitez comme saison, année civile ou saison sportive :

Ranger les contenus par saison

Lorsque vous paramétrez vos saisons, vous avez la possibilité de réorganiser le contenu (news, événements, albums photos et vidéos, documents) de votre site en fonction de leur date de publication afin de pouvoir les classer dans les saisons adéquates.

Vous pouvez aussi choisir d’ajouter tous vos membres non-inscrits dans la saison en cours.

Copier / Dupliquer les équipes entre les saisons

Afin de gérer facilement vos équipes, vous avez la possibilité de copier d’une saison sur l’autre toutes vos équipes, permettant ainsi de garder un historique de celles-ci sur plusieurs saison.

En plus de pouvoir copier les équipes d’une saison sur l’autre, vous avez la possibilité de recopier également les membres de l’équipe dans celle de la nouvelle saison, soit tous ceux de l’équipe d’origine soit uniquement ceux inscrits dans la saison visée.

Dernière modification le 7 juin 2022