Envoyer une newsletter

Option disponible sur la version Premium – Vous avez la possibilité de mettre en place un système de newsletters à destination de vos membres.

Envoyer une newsletter

Pour envoyer une newsletter, commencez par cliquer sur « Nouveau bulletin » dans l’onglet « Bulletins en attente ».

La popup qui s’ouvre vous demande si vous souhaitez que votre newsletter se base sur modèle déjà existant ou non.

Dans la page d’édition de la newsletter, vous avez la possibilité de spécifier, en plus de l’objet et du contenu, l’adresse mail de réponse que vous souhaitez indiquer à vos destinataires. Cette adresse peut-être différente de celle de votre compte.

Destinataires

Vous avez la possibilité, en plus de pouvoir sélectionner des destinataires inscrits sur votre site, d’en ajouter des supplémentaires manuellement, via leur adresse email, grâce au champ « Ajouter un destinataire ».

Vous pouvez aussi choisir d’ajouter comme destinataires les personnes qui ont fait la démarche de s’abonner à vos newsletters à travers le widget newsletter, en cochant la case « Inscrits sur le site ».

Gérer les abonnés / Inscrits sur le site

Dans la partie « Gérer les abonnés » vous pouvez visualiser les personnes qui se sont inscrites à votre newsletter via la widget dédié ET qui ne sont pas présents dans votre liste de contacts ainsi que vos contacts acceptant de recevoir votre newsletter. Vous avez également via cette partie la possibilité de désabonner manuellement un contact.

Vous pouvez tester le rendu de votre newsletter en cliquant sur le bouton « Tester » et en indiquant une adresse mail de test.

Ensuite, pour effectuer l’envoi, une fois les destinataires sélectionnés, cliquez sur « Envoyer ».

Créer un modèle de newsletter

Afin d’homogénéiser vos newsletters vous avez la possibilité de créer des modèles, par exemple avec la présence de votre logo et de date, que vous pouvez réutiliser. Pour créer un modèle, cliquez sur « Nouveau modèle » puis entrer les différentes informations.

Dernière modification le 15 mars 2021
Partager ce contenu