Page d’accueil (widgets)

La page d’accueil de votre site est composée de blocs appelés « widgets », que vous pouvez ajouter, déplacer et supprimer selon vos besoins.

Il existe deux zones de widgets : le contenu central (widget large) et la barre latérale (widget de colonne).

La plupart des widgets sont remplis automatiquement, en se basant sur le contenu et les informations que vous avez entrés sur votre site. Vous avez également, comme pour les pages libres, des widgets équivalents vous permettant d’y faire figurer le contenu que vous souhaitez.

Page équipe / section / discipline

En plus de la page d’accueil de votre site, pour chaque page équipe, section ou discipline, vous avez le choix entre utiliser soit la page automatique (comportement par défaut), soit le système de widgets pour construire votre page. Le contenu affiché dans chaque widget automatique est filtré en fonction de l’équipe, section ou discipline.

Pour choisir le mode que vous souhaitez utilisez, sélectionnez via la colonne de gauche la section, discipline ou équipe que vous souhaitez.

Une fois sur la page de cette équipe, section ou discipline, vous pouvez modifier son mode d’affichage en cliquant sur le bouton « Modifier le type d’affichage ». Dans la popup qui s’ouvre, vous avez le choix entre soit utiliser le paramètre général du site, soit activer le système de widgets configurables sur la page, soit utiliser le système de page automatisé.

Les différents Widgets

Pour ajouter un widget, cliquez sur le bouton « Ajouter un widget » situé au dessus de la zone où vous souhaitez l’ajouter.

À la une

Permet de mettre en avant des news, événements ou produits de votre boutique à travers un slider. À placer en haut de votre site, afin de lui donner une visibilité maximale.

Dernières news

Affiche les derniers articles publiés sur votre site. Vous pouvez spécifier le nombre d’articles que vous souhaitez voir apparaitre.

Dernières photos

Affiche soit les dernières photos que vous avez ajoutées, soit celles que vous avez choisies de mettre en avant depuis la partie « Album photos ».

Boutique

Affiche les produits présents sur votre boutique. Vous pouvez afficher soit les produits que vous avez sélectionnez, soit aléatoirement, soit par ordre alphabétique.

Vidéos

Affiche soit les dernières photos que vous avez ajoutées, soit celles que vous avez choisies de mettre en avant depuis la partie “Album vidéo”.

Partenaires

Affiche les partenaires, à travers des images défilantes, que vous avez ajouté dans la partie Partenaires.

Publicité

Affiche les publicités, à travers des images défilantes, que vous avez ajouté dans la partie Publicité.

Widget libre / HTML

Ce widget libre vous permet d’avoir accès au code html de l’encart afin de pouvoir intégrer les éléments que vous souhaitez.

Texte défilant

Vous pouvez, à travers ce widget, ajouter à votre site un texte défilant de droite à gauche.

Anniversaires

Affiche les prochains anniversaires des membres de votre association / club en se basant sur les informations indiquées au niveau des profils.

Newsletter

Affiche un lien pour consulter les dernières newsletters que vous avez envoyées aux membres de votre associations / clubs.

Evénements

Affiche les prochains évéments liés à votre association / club en se basant sur les informations présentes dans la partie Événements et résultats.

Derniers résultats

Affiche les derniers résultats que vous avez renseigné au niveau de vos événements.

Flux

Ce widget vous permet d’afficher le flux de votre site, à savoir une timeline, comme celle proposée par Facebook, avec toutes les dernières actions effectuées sur le site (ajout de news, d’événements, de photos, vidéos, commentairees, etc).

Réseau

Permet d’afficher les informations publiées par votre réseau.

Flux RSS

Permet de d’afficher sur votre site le flux RSS d’un autre site.

Permet d’afficher un LikeBox Facebook.

Permet d’afficher un moteur de recherche sur votre site.

Permet d’afficher une annonce menant vers le formulaire d’adhésion.

Membres

Ce widget vous permet d’afficher les membres de votre association avec différents paramètres.

Dernière modification le 2 novembre 2023