Nouvelle version de l’application mobile

18 décembre 2014

La nouvelle version de l’application Sportsregions est disponible depuis quelques jours sur le Google Play Store (Android) et l’App Store (iOS).

Les nouveautés sont :

• Correction de bugs iOS 8 et Android
  • Ajout d’une page « événements à venir »
  • Ajout d’une page « convocations » listant tous les événements pour lesquels votre club attend une réponse de votre part
  • Possibilité de répondre aux convocations des membres de votre famille
  • Gestion plus fine des notifications (possibilité de recevoir une notification à chaque nouveauté publiée sur le site)

L’application Sportsregions est en premier lieu destinée à vos adhérents, afin qu’ils puissent suivre facilement toute l’actualité de votre club sous la forme d’une timeline, à l’image de ce que propose Facebook.

L’application est aussi utile dans l’organisation du club, puisque vos adhérents peuvent à travers celle-ci répondre à leurs convocations, indiquer s’ils seront présents ou non aux différents événements ou encore commenter vos publications.

De même, l’application permet de donner une dimension supplémentaire à vos événements avec la possibilité d’effectuer un « live », avec publication de commentaires et de photos, ainsi que la possibilité de mettre à jour le score directement depuis l’application.

Pour inciter vos adhérents à télécharger l’application, nous vous recommandons de publier une news sur le sujet. Vous pouvez aussi leur envoyer un email contenant les liens vers les “stores” via lesquels ils pourront le faire.

Pour vous aider dans cette communication, vous trouverez ci-dessous un texte, que vous pouvez reprendre complètement ou en partie, comprenant les informations principales.

Exemple de message à envoyer à vos adhérents :

Afin d’être tenu informé au mieux de l’actualité du club, nous vous proposons de télécharger sur votre smartphone ou tablette l’application gratuite Sportsregions (disponible sous Android et iOS).
Toutes les nouvelles news du club, les nouveaux événements, les nouvelles photos et vidéos, sont présentés sous la forme d’un flux d’informations “à la Facebook”.

Pour télécharger l’application, faîtes une recherche avec le terme « Sportsregions » sur votre store d’applications (Google Play Store ou App Store), ou cliquez sur les liens ci-dessous :

Si vous avez déja un compte sur le site, vous pouvez utiliser le même identifiant et le même mot de passe sur l’application (sinon vous pourrez créer un compte directement à travers l’application qui sera également utilisable sur le site si besoin).

À travers l’application, vous aurez accès au flux d’actualité, à la liste des événements à venir et à une page dédiée listant vos différentes convocations.
Vous pourrez indiquer facilement votre présence ou absence aux événements.

Il est également possible de recevoir une notification à chaque nouvelle information ajoutée sur le site et à chaque nouvelle convocation qui vous est adressée par le club. (réglable)

Vous pourrez aussi faire vivre en direct les événements auxquels vous participez, avec la possibilité de les commenter en live, à travers textes et images, directement depuis l’application.