Annonce : Évolution du système de statistiques de visites des sites Sportsregions au 1er juillet 2023

03 mai 2023

À partir du 1er juillet 2023, le système de statistiques des visites évolue.

Actuellement, les statistiques de visites des sites Sportsregions sont remontées depuis le service Google Analytics. Or, ce service, comme l’a rappelé la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), n’est pas conforme avec le RGPD, en raison de transferts de données vers les États-Unis insuffisamment encadrés. Afin de permettre à tous les clubs de pleinement respecter le RGPD sur ce point, nous allons donc faire évoluer la façon dont fonctionne la partie « Stats » (option Premium).

Pour ce faire, nous allons retirer le 30 juin 2023 Google Analytics de tous les sites Sportsregions et permettons dès aujourd’hui aux clubs (Premium) qui sont intéressés par ce genre d’informations d’ajouter sur leur site leur propre système de statistiques.

Dans le futur, si cela est possible en fonction de l’évolution de la législation, vous pourrez également choisir Google Analytics.

Important : Si vous souhaitez conserver des chiffres concernant les statistiques de visites actuelles de votre site, nous vous invitons à ne pas perdre de temps et à commencer à noter les informations qui vous intéressent rapidement pour ne pas être pris par le temps, car les statistiques venant de Google Analytics ne seront plus accessibles passé le 30 juin (les informations sont appelées directement depuis les serveurs de Google).

L’équipe de Sportsregions se tient bien entendu à votre disposition pour vous aider dans cette transition.

Visuel d’illustration créé par DinosoftLabs