Application Sportsregions : la nouvelle version est disponible !

09 décembre 2022

Téléchargez ou mettez à jour l’application Sportsregions pour profiter des nouvelles fonctionnalités. Plus ergonomique, plus dynamique, la mise à jour vous offre de nouvelles possibilités pour animer votre communauté et permettra à votre club d’avoir un vrai outil de communication interne.

Côté visiteur

Les fonctions disponibles sur la précédente version sont toujours présentes, mais améliorées !

Avant de vous connecter et d’accéder à un club, une carte vous est proposée pour trouver votre association par géolocalisation. Si vous ne souhaitez pas activer votre position ou si vous être géographiquement trop loin, vous pouvez également utiliser un moteur de recherche.

Gérez vos différents clubs

Un bandeau vous permet de passer d’un club à un autre, si vous êtes inscrit sur plusieurs clubs. Ce fonctionnement a été grandement simplifié par rapport à l’option disponible sur la précédente version de l’application.

Accueil et fil d’actualité

Les convocations et inscriptions aux événements que vous avez reçues (ainsi que celles des membres de votre famille) et auxquelles vous n’avez pas encore répondu apparaissent en haut de votre fil d’actualité. Vous avez la possibilité d’accepter ou non une convocation à un évènement (un match, par exemple). Un lien situé dans cet encart vous permet d’accéder directement à la page globale de gestion des convocations et présences aux événements.

À la une

Cet espace, situé tout en haut de votre fil d’actualité, met en avant un ou plusieurs éléments (news, albums, évènements) que le club souhaite rendre davantage visibles, ponctuellement ou non. Les éléments mis à la une sont les mêmes sur le site et sur l’application. Cliquer sur les illustrations de ces contenus « À la une » vous permettra d’accéder à l’intégralité de leurs contenus.

Actualité

Le fil d’actualité fait apparaître les contenus visibles sur votre site, à savoir les news, évènements, albums photos / vidéos, ou encore résultats. Vous avez désormais la possibilité, pour chacun de ces contenus, de publier des commentaires et de le partager. Un vrai lieu de partage d’informations pour votre club !

La publication se fait par ordre chronologique de publication.

Calendrier

Le calendrier vous donne une visibilité sur les évènements à venir et vous rappelle les réponses que vous avez donné aux convocations de ces évènements. Vous avez la possibilité de modifier vos réponses directement depuis cette page.

Vous trouverez également, sur cette page, un lien vous permettant d’accéder directement à la page de gestion des convocations (voir la description de cette page plus bas).

accueil
calendrier

Messagerie instantanée

C’est une des principales nouveautés sur l’application. Échangez en direct avec les membres de votre club sur des discussions privées ou par groupe !

Chaque création d’évènement produit un cercle de discussion avec les membres participants à l’événement. D’autres cercles sont créés systématiquement, pour vous faciliter la création de discussions sans avoir à rechercher une-à-une les personnes concernées. C’est par exemple le cas pour les équipes ou bien pour les membres du bureau.

La page de messagerie instantanée se décompose en 3 parties :

« Récentes »

Se trouvent ici les discussions ouvertes récemment, pour que vous puissiez accéder rapidement à une discussion sur laquelle vous étiez récemment. Ces discussions apparaissent par ordre chronologique, en prenant en compte les derniers messages publiés.

« Clubs »

Vous pouvez ici choisir dans quel club vous voulez ouvrir ou créer une discussion. Cela vous permet de passer facilement d’un club à un autre.

« Cercles »

Cette partie permet d’accéder à un cercle de discussion au sein du club sur lequel vous naviguez. Vous pouvez également ici créer un nouveau cercle de discussion en recherchant un ou plusieurs membres de votre club.

Menu

Profil

En cliquant sur l’icône « crayon » à côté de votre photo de profil, vous pouvez accéder à l’espace de gestion de votre profil (l’équivalent de l’Espace perso côté web).

Vous pouvez ici modifier vos informations de connexion (email et mot de passe). Vous pouvez également modifier vos informations personnelles (prénom, nom, date de naissance) ainsi que vos coordonnées (N° de téléphone et adresse). Cette page contient par ailleurs un bouton de suppression de compte.

Convocations

Cette page vous donne accès aux différentes convocations que vous recevez. La présentation de la page est séparée en deux onglets : « Toutes » (auxquelles vous avez répondu ou non) et « En attente » (qui n’ont pas encore eu de réponse).

Cette fonction de l’application était présente sur la précédente version, mais nous en avons amélioré le fonctionnement et l’ergonomie pour que les convocations, centrales dans la vie d’un club, puissent être utilisées de manière simple et fluide.

Clubs

Cette section vous permet d’accéder à « Mes clubs », d’où vous pourrez avoir un aperçu du ou des clubs chez qui vous avez un compte. Cela vous permet également de gérer vos réglages par rapport à chacun de ces clubs

Vous pouvez également effectuer une recherche de club depuis cette page, par géolocalisation ou via le moteur de recherche.

Paramètres de l’application

C’est d’ici que vous pouvez gérer vos consentements sur les outils proposés par l’application, comme Google Maps.

Côté admin

Sur votre page d’accueil, lorsque vous êtes en haut de la page, vous pouvez voir un bouton « Administrer », si vous avez des droits d’administration chez ce club.

Cette partie « Administration » vous permet de faire vivre l’application mobile et le site de votre club de manière synchronisée.

Évènements

Sur cette page séparée en deux partie, entre les évènements à venir et ceux qui sont passés, vous pouvez ici accéder aux pages de gestion des évènements. Vous pouvez désormais renseigner les mêmes informations sur votre évènement que si vous passiez par la version web.

Voici la liste des éléments que vous pouvez modifier :

  • En ligne ou hors ligne
  • Date et heure
  • Lieu de l’évènement
  • Lieu de rendez-vous
  • Visio conférence
  • Texte de description
  • Illustration
  • Championnat et adversaire
  • Compte-rendu de l’évènement
  • Informations générales
    • Dates de publications
    • Saison concernées
    • Type d’évènement
  • Équipes, sections, disciplines
  • Supprimer l’évènement

Grâce à un onglet que vous trouverez en haut de la page de gestion de l’évènement, vous pouvez également associer à l’évènement des albums photos ou vidéos, des documents ou un formulaire.

Un autre onglet vous permettra de gérer les options liées à l’évènement, par exemple le mettre « À la une », le rendre privé, générer des notifications, activer les commentaires, afficher les participants…

Enfin, le dernier onglet, « Gestion », vous permettra de gérer les convocations, le covoiturage, les présences et les résultats liés à l’évènement.

Vous pouvez également, depuis la page de gestion des évènements, en créer directement depuis l’application.

News

Comme pour les évènements, la gestion des news a été considérablement améliorée sur l’application. Vous pouvez désormais maîtriser l’ensemble des options de publication depuis la version mobile. La page de gestion des news divise ces dernières en trois catégories :

  • En ligne
  • Hors ligne
  • À valider (si vous êtes webmaster et que des contributeurs ont proposé du contenu)

Vous pouvez également, depuis cette page, ajouter une nouvelle news depuis l’application.

Voici les options que vous pouvez gérer sur vos news depuis l’application mobile :

  • En ligne / Hors ligne
  • Titre et contenu de la news
  • Illustration
  • Informations générales
    • Dates de publications
    • Saison concernée
    • Équipes, section et discipline
  • Supprimer la news

Grâce à l’onglet « Associer » en haut de la page, vous pourrez inclure dans la news des albums photos ou vidéos, des documents ou un formulaire.

Un autre onglet vous permettra de gérer les options liées à la news, comme la mettre « À la une », la rendre privée, générer des notifications, activer les commentaires, afficher les participants…

Albums photos

Comme pour les news, la page de gestion des albums photos se divise en trois catégories :

  • En ligne
  • Hors ligne
  • À valider (si vous êtes webmaster et que des contributeurs ont proposé du contenu)

Vous trouverez également un bouton pour ajouter depuis l’application un album photo.

Depuis la page de gestion d’un album, vous avez la main sur ces différents points :

  • En ligne / Hors ligne
  • Titre
  • Ajout et classement des photos
  • Description de l’album
  • Informations générales
    • Dates de publication
    • Saison concernée
    • Équipes, section et discipline
  • Supprimer l’album

Vous avez également accès aux options liées à l’album, pour par exemple le mettre à la une, le rendre privé, générer des notifications, activer les commentaires, afficher les participants ou encore inscrire un URL dirigeant vers un album que vous auriez hébergé ailleurs en ligne.

Conscients que l’application peut offrir de nombreux avantages à votre association, nous allons continuer à l’améliorer pour vous proposer davantage d’options, toujours avec l’objectif d’améliorer le quotidien des clubs.

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Communiquez au sein de votre club pour que chacun utilise l’application mobile ! Cela vous permettra de mettre en place plus facilement vos différentes actions (utilisation de la messagerie instantanée, des convocations, participations aux évènements, animation de votre fil d’actualité…).

Pour vous accompagner, vous pouvez trouver ici des supports de communications clés en main qui vous permettront de communiquer facilement et rapidement auprès de vos adhérents, pour mettre en place l’utilisation de l’application dans votre club.

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