Bonne année à tous – Nouvelle gestion des boites email

08 janvier 2014

L’équipe Sportsregions vous souhaite une année 2014 riche en réussite sportive et en convivialité.
Nouveauté : découvrez la nouvelle interface des gestion des boites email (abonnés Premium)

A l’occasion des voeux, nous tenions à vous remercier pour les nombreuses idées, suggestions et messages d’encouragement que nous avons reçus tout au long de l’année dernière.

En 2014 nous continuerons à vous proposer toujours plus de nouveautés pour rendre votre site toujours plus attractif.

NOUVEAUTÉS :

Nous venons de remplacer intégralement le système de messagerie Sportsregions ( nouveaux serveurs, nouveau système antispam…) . Ce changement est transparent pour les utilisateurs des adresses email existantes. La partie la plus visible concerne la gestion des boites email par le Webmaster SuperAdmin du site.

Pour mémoire, si vous disposez d’un abonnement Premium, vous pouvez créer jusqu’à 20 boites email sur le nom de domaine de votre site.

CREER / SUPPRIMER / REDIRIGER LES BOITES EMAIL

IMPORTANT : cette fonctionnalité est accessible uniquement au Webmaster-SuperAdmin du site-club.

Désormais vous n’avez plus besoin de vous connecter à l’ancienne interface « qmailAdmin ».

Les créations/suppressions/redirections des boites email se fait directement dans l’espace d’administration du site.
( via :  » communiquer avec vos membres > gestion des boîtes email  » )

A partir de votre espace d’administration, en tant que SuperAdmin vous pouvez créer jusqu’à 20 boites email et des Alias (sans limite) sur le nom de domaine du site.
Chaque boite dispose d’un Antispam dont le niveau peut être réglé plus ou moins « dur ».
Vous pouvez également créer des mailinglist fermées.

Des textes d’aide sont disponibles directement dans les pages d’administration.

UTILISER LES BOITES EMAIL :

Le changement de système est « transparent » pour les utilisateurs des boites existantes.
Pour eux, peu de choses changent:

• Le webmail est toujours accessible à l’adresse https://mail.sportsregions.fr

• Les utilisateurs qui ont configuré leur logiciel de messagerie ne verront pas de différence. ( sauf la diminution du spam)
    Il peut être utile de leur signaler la présence du nouvel antispam car la cohabitation de deux systèmes antispam n’est pas souhaitable.
    Il est donc recommandé de désactiver celui du logiciel de messagerie sur l’ordinateur si il est activé sur le compte coté serveur.

• Dernière chose, il est maintenant possible de crypter les pop/imap/smtp en cochant l’option « utiliser ssl  » lors de la configuration du logiciel de messagerie.
    Cette option est particulièrement recommandée si la personne se connecte via des réseaux wifi publics.

Les informations de connexion sont à la disposition des utilisateurs dans cette page d’aide à la configuration

← Article précédent