Nouveautés : Une boutique en ligne

22 janvier 2014

Ajoutez la boutique de votre club sur votre site !
Proposez des liens de menu qui ouvrent dans un autre onglet

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer une importante nouveauté sur votre site, disponible pour tous les sites, même gratuits : La boutique en ligne.

Fonctionnalités de la boutique

Voici en quelques mots les possibilités qui vous sont proposées :

• Pas de limite sur le nombre de produits,
  • Rangement des produits dans des rubriques et des sous-rubriques (nombre non limité),
  • Fiche produit avec possibilité de détailler le produit, de lui mettre plusieurs photos, de le décliner en plusieurs versions (tailles, couleurs…), et d’y associer des produits complémentaires,
  • Utilisation d’un panier d’achat,
  • Vente à vos membres, ou à tout visiteur de votre site sans besoin de créer un compte,
  • Présentation des produits de votre choix dans le widget « A la une », ou dans un nouveau widget « Produits en avant », ou mise en avant sur l’accueil de la boutique,
  • Possibilité de donner la gestion des commandes à un membre de votre association dès le profil « Contributeur »

Comment ajouter la boutique

Dans la section « Gérer le contenu du site », vous pourrez ajouter vos produits.

Il vous suffit ensuite d’ajouter un lien vers la boutique dans le menu.
Nous vous conseillons également d’activer le widget  » boutique » pour afficher une selection de produits dès la page d’accueil du site.

Comment mieux gérer vos achats

Pour vous faciliter la vie, nous avons également ajouté une gestion des achats : Vous pouvez indiquer, dans le formulaire de gestion des produits, votre fournisseur, le prix et la quantité d’achat. Avec ces informations (non affichées sur le site naturellement), vous pourrez calculer vos bénéfices à la pièce et après la vente de votre stock.

Autre nouveauté, les liens de menus peuvent maintenant s’ouvrir dans un autre onglet

Lors de l’ajout d’un « lien vers une page existante » dans le menu, vous pourrez maintenant cocher une case « Ouvrir dans un nouveau onglet du navigateur ».
Ainsi, les liens sortant de votre site ne vous font pas perdre le visiteur.