Changement de saison

01 septembre 2014

Nouvelles interface de gestion des membres pour mieux gérer le début de saison
L’organigramme dépend désormais de la saison

Bonjour,

Beaucoup d’entre vous débutez une nouvelle saison en Septembre, et permettez-nous tout d’abord de vous souhaiter un bon début de saison sportive !

Pour vous aider à bien la débuter, nous avons fait des mises à jour pour vous faciliter la vie.

Activez les saisons !

Activer les saison n’est pas une obligation, mais néanmoins nous vous conseillons de le faire (page réglages). En effet, cela vous permettra d’aller plus loin dans la gestion annuelle de votre site.

Vous pourrez garder une trace de l’évolution des membres au sein de votre club, et cela vous permettra également de « vider » les widgets Actualité, Résultats… en début de saison pour repartir proprement, et sans perdre les anciennes informations, qui resteront archivées.

Une nouvelle interface de gestion des membres

Avec le temps, nous avions ajouté beaucoup d’outil dans la gestion des membres, et cela avait alourdi l’interface.

Nous avons revu la page, de façon à gagner en clarté et en fluidité.

Invitez vos membres à contribuer au site

Nous vous invitons à donner le statut « Contributeur » aux adhérents de votre club.

Pour que cette opération soit plus rapide, nous avons ajouté un outil pour le faire rapidement.

Ajoutez vos membres à la saison courante

Nous avons procédé à une modification sur la gestion des organigrammes : Ils sont désormais reliés à la saison courante (si vous avez activé les saisons).

Cela vous permet de garder un historique des rôles administratifs et sportifs de chacun. Par contre, il faut que les membres soient inscrits à la saison courante, sinon, on considère qu’ils faisaient partie de l’organigramme de l’association d’une saison passée.

Si votre organigramme s’est brusquement vidé ou vous semble incomplet, nous vous invitons à bien vérifier que les membres qui le composent sont bien inscrits à la saison en cours.

Gérez le flux de votre site

Pendant l’été nous avons publié deux applications mobiles Sportsregions (une pour iPhone, une pour Android). Nous espérons que vous les avez essayées et qu’elles vous plaisent !

Nous vous invitons à en faire la promotion auprès de vos adhérents, car c’est un support important pour la vie de votre club : La réponse aux convocations y est rapide et facile.

Les applications mobiles et le widget flux partagent la même présentation des informations : nous présentons les informations de manière temporelle, chaque modification remontant une information (comme Facebook, par exemple).

Or, il arrive que des corrections de vieux contenu soient nécessaires sans que l’on souhaite faire remonter l’information dans les widgets et les applications mobiles. Nous avons fait à cet usage un outil (accessibles aux administrateurs) pour enlever du flux des éléments que l’on souhaite voir supprimer du flux. Cet outil est accessible dans « Communiquer avec vos membres » > « Application mobile » > « Gérer le flux ».