Nouveautés : Classements, absences et sanctions

08 septembre 2014

Établissez le classement de vos membres
Allez plus loin dans la gestion des absences et des sanctions de vos membres

Bonjour,

Nous avons apporté de nouvelles possibilités au système SportsRegions. Voici quelques points améliorés :

Les challenges (classement des membres)

Lorsque vous invitez des membres aux événenents, vous avez la possibilité, ensuite, de saisir le résultat individuel.

Désormais vous pourrez compléter ce résultat par un nombre de point. Ce nombre de point est une information numérique (qui peut au besoin avoir deux décimales) et qui selon le sport peut vous permettre de noter :

• Un nombre de but marqués
  • Des points obtenus
  • Une note obtenue…

La page du challenge vous permet ensuite de retrouver le classement de vos membres, élaboré en faisant la somme des points. Le classement est élaboré par saison. Vous avez la possiblité de filtrer les joueurs classés par équipes.

La page des réglages automatisés vous permettra de saisir un texte expliquant le challenge, et vous pourrez également renommer le terme « Points » présent sur le site (par exemple en « Nombre de buts », « Note », etc.).

Absences et sanctions

Vous pouviez deja indiquer les périodes d’absences prévues pour vos joueurs (la saisie se fait sur la page du membre).

Vous pouvez désormais mieux différencier les différentes absences : En effet, vous pouvez établir sur la page réglages la liste des types d’absence que vous souhaitez différencier (par exemple : Carton jaune, carton rouge, blessure…).

A la saisie d’une absence, vous pourrez indiquer le type correspondant.

Pour vous faciliter la gestion des convocations, la popup de sélection de membres peut filtrer les membres absents a la date de l’événement. Nous avons également fait la même chose sur la page de contact des membres par SMS ou Email.

Filtrages des membres par saison

Si vous utilisez les saisons, sachez que nous avons modifié plusieurs popups de choix de membres, pour n’afficher par defaut que les membres de la saison courante. Une case à cocher vous permet d’afficher tous les membres du club.

Les popups concernées sont :

• Membres a convoquer sur un événement
  • Membres a ajouter dans une équipe
  • Membres a ajouter dans un organigramme libre
  • Membres a qui envoyer une newsletter
  • Membres a qui envoyer un message par SMS ou email

Affichage des pages membres sur le site

La page « Membres du club » et les pages profils des membres sont souvent au coeur des demandes de confidentialité des membres.

Vous aviez dans les réglages deux options jusqu’ici : Affichage des pages, ou interdiction des pages.

Nous avons ajouté un nouveau niveau qui est « Page privée » : la page sera visible pour les membres identifiés qui sont au moins contributeurs. La page ne sera de plus non référencée sur les moteurs de recherche.