Afin de vous faire gagner du temps dans la gestion des inscriptions de vos membres, nous avons fait une mise à jour concernant la gestion des parents dans les formulaires d’inscription.
Vous pouvez maintenant afficher des champs « Parents » pré-formatés sur un formulaire d’inscription et les informations saisies par le membre vont directement remonter sur la fiche du membre, dans l’administration.
Vous avez également la possibilité d’indiquer que les champs parents ne sont visibles que des membres mineurs, si un parent doit être obligatoirement indiqué ou si vous souhaitez que l’option permettant aux parents de recevoir les convocations et messages à destination de leur enfant. Cette distinction mineur / majeur se base sur le champ de date de naissance. Vous pouvez également utiliser cette option comme règle conditionnelle. Ceci évitera d’avoir à mettre champ dédié pour gérer ce cas.
De même, grâce à ce module, si vous les avez renseigné, les informations des parents d’un membre connecté sont remontées automatiquement dans les champs parents. De même, si un parent inscrit plusieurs enfants (en même temps), les informations « parents » sont conservées en mémoire pour être remise dans le formulaire lors de l’ajout des autres enfants.
Option sur l’administration du formulaire :
Sur le formulaire sur le site :