Nouveautés : Actions favorites, Messages par notification et Sélecteur de destinataires

19 juillet 2016

Actions favorites

Vous avez maintenant la possibilité de créer sur la page d’accueil de votre administration des raccourcis, via la partie « Mes actions favorites », vers les outils que vous utilisez le plus. Pour créer un raccourci, il vous suffit de cliquer sur « Gérer les favoris », de sélectionner la page vers laquelle vous souhaitez créer un raccourci puis de valider son ajout. À noter que vous pouvez modifier l’ordre des raccourcis via un glisser / déposer au niveau de la popup de gestion des favoris.

Messages par notification

Nous avons ajouté un nouveau canal de communication à destination de vos membres. Jusqu’à maintenant, vous pouviez leur envoyer soit des e-mail soit des SMS. Vous avez maintenant la possibilité de leur envoyer gratuitement des messages via des notifications directement sur leur smartphone. Pour recevoir ces notifications, il suffit à vos membres d’installer l’application Sportsregions (gratuite sur Android et iOS) sur leur smartphone et de s’y connecter avec leur compte.

Sélecteurs de destinataires

Nous avons revu l’affichage et le fonctionnement du sélecteur de membres, notamment pour l’envoi des messages. Le sélecteur se présente maintenant en affichant sur la gauche vos différentes équipes et à droite les membres de cette équipe. Pour vous aider dans la sélection de vos membres, lorque l’un de vos membres est présent dans plusieurs équipes, il vous suffit de le sélectionner une fois pour qu’il soit sélectionné dans toutes les autres équipes où il est présent. À noter que même si un membre est sélectionné plusieurs fois, un seul message lui est envoyé.

Ce nouveau sélecteur vous permet aussi de visualiser si la fiche du membre possède une adresse email, un numéro de téléphone portable ainsi que si elle utilise l’application mobile (utile afin de savoir si elle peut recevoir un message via ce biais). Ce nouveau sélecteur va s’enrichir de nouvelles options et va progressivement remplacer l’ancien sélecteur sur les pages où ce dernier est utilisé.