Nouveautés : Fiches membres, import CSV et menus cachés

08 juillet 2013

Les webmaster peuvent maintenant modifier les informations des membres actifs pour leur site.
Un nouvel onglet « membres » a été ajouté dans les « contenus en attente de validation ».
De nouvelles fonctions avancées pour l’import des membres via CSV sont disponibles.
Cachez un ou plusieurs menus du site

Le webmaster d’un site peut maintenant modifier la fiche d’un membre actifs.

De plus, quand un membre actif fait une modification de son compte via son espace perso, le webmaster est prévenu des modifications.
Il peut choisir de répercuter les modifications du compte dans la fiche membre du site ou pas.
Les modifications sont visibles dans la zone  » contenu en attente de validation ».

Le système d’import de contacts via un fichier CSV a été totalement revu.

Il devrait permettre d’importer vos listes d’adhérents à partir de la plupart des fichiers fournis par les Fédérations.
Les membres peuvent être affectés à une ou plusieurs équipes directement via l’import du CSV.
Les équipes manquantes peuvent être créées automatiquement.
Les fiches existantes peuvent être mises à jour via le CSV.
Pour accéder à cette fonction il faut aller dans  » gérer vos membres et équipes > la liste de tous les contacts » et cliquer sur le bouton vert  » importer ».

Cachez un ou plusieurs menus du site

Vous souhaitez que certaines pages du site ne soient accessibles que par un lien, et pas directement depuis un menu ?

Vous pouvez désormais rendre invisible certains éléments du menu. Il vous suffit de modifier l’élément principal du menu, et vous aurez la possibilité de cocher une case pour masquer le menu sur le site. Les pages resteront accessibles si vous faires un lien vers elles, et google continuera à les référencer.

A l’opposée, si vous mettez hors ligne un menu ou une page, elle ne sera plus accessible du tout, et ne sera plus référencée.