Nouveautés : Formulaires d’inscriptions au club et formulaires libres

28 août 2013

Ajoutez un formulaire d’inscription pour la rentrée 2013-2014,
Créez des formulaires libres pour interroger vos membres ou les internautes…

Bonjour,

Tout l’équipe SportsRegions est ravie de vous retrouver pour cette nouvelle saison sportive !

Et nous sommes très heureux de le faire en vous présentant les nouveautés de la plateforme :

Gestion de formulaires

Vous pouvez désormais ajouter à vos news, évènements et pages libres des formulaires complets, que les internautes pourront remplir !

Deux types de formulaires sont proposés : le formulaire d’inscription et le formulaire libre.

Le formulaire d’inscription

Ce formulaire vous permettra d’ajouter de nouveaux membres au club. Il intègre donc un certain nombre de champs prédéfinis (nom, prénom, email, etc.) et lorsqu’un internaute saisit les informations, cela ajoute directement le membre dans la section « Gérer vos membres et équipes ». C’est donc le formulaire rêvé pour gérer l’inscription au club en cette période de rentrée, mais aussi pour tous les évènements de votre club.

Si vous le souhaitez, il est possible de pré-inscrire tous les membres qui réponde au formulaire à une équipe : Cela vous permet par exemple de créer une équipe « Inscriptions 2013-2014 » (éventuellement masqué sur le site) ou vous retrouverez tous les membres qui s’inscrivent ou se réinscrivent.

Si vous êtes un site Premium, vous pouvez en plus ajouter des champs au formulaire, pour compléter le formulaire pour qu’il corresponde pleinement à vos besoins.

Le formulaire libre (Sites Premium)

Dans ce type de formulaire, vous n’aurez aucun champ prédéfini : vous pouvez donc définir les champs de votre choix pour que le formulaire réponde pleinement aux besoins que vous avez.

Aucun membre ne sera créé par ce formulaire, mais vous retrouverez les résultats complets saisis par vos membres dans l’administration.

Comment mettre en oeuvre un formulaire

L’icône bleu « Gérer le contenu du site » vous permet désormais d’accéder à une section « Les formulaires ».

Vous y trouverez un premier formulaire d’inscription, créé par défaut. Les sites premiums peuvent en plus créer de nouveaux formulaires pour tous les besoins !

C’est également par ce biais que vous aurez accès aux résultats du formulaire (qui seront disponibles en tableau dans l’administration, mais aussi en export CSV ou Excel pour un traitement via un tableur).

Une fois votre formulaire prêt, vous devez aller sur la page d’un évènement, d’une news ou sur une page libre. Vous pourrez y ajouter le formulaire (le bouton est dans la section « Associer… », avec les galeries et les documents associés).