Nouveautés : Inscriptions à un évènement, anniversaires, pages et équipes

24 juillet 2013

Désormais les visiteurs de votre site peuvent s’inscrire à un évènement,
Indiquez les anniversaires à venir sur votre site internet via un nouveau widget
Une nouvelle option permet d’élargir les pages libres
Les équipes peuvent être invisibles sur le site

Deux nouveautés ont fait leur apparition sur Sportsregions :

L’inscription à un évènement

Lorsque vous créez un évènement, vous aviez la possibilité d’indiquer quels seraient les participants à l’évènement. Or, dans certains cas, l’évènement est ouvert à tous, et il peut être utile de proposer aux sympathisants du club d’indiquer si ils seront présents ou absents.

C’est désormais possible : Une nouvelle option est disponible sur l’administration de votre évènement, « Permettre l’inscription« .

En cochant cette option, la page de l’évènement propose dans la colonne de droite de dire si oui ou non nous seront présents. Si l’internaute n’est pas identifié, il est invité à le faire, ou à créer un compte si nécessaire. Cela alimentera automatiquement la liste des participants à l’évènement.

Une fois l’évènement terminé, le formulaire disparaitra tout seul.

Sous les options, vous trouverez également une nouvelle section « Feuille d’évènement« , qui vous permettra d’imprimer les listes d’inscrits à l’évènement, pour faire plus rapidement ces tâches nécessaires.

Le widget Anniversaires (Sites Premium)

Un nouveau widget vous propose désormais d’afficher les anniversaires à venir parmis les contacts de votre club.

Vous pourrez choisir de n’afficher que les anniversaires du jour, ou afficher également les anniversaires des jours à venir.

Les pages libres élargies

Si vous utilisez le design 1, les widgets à droite de la page ne vous permettent peut-être pas de mettre du contenu aussi large que vous aimeriez : Un grand tableau par exemple.

Une nouvelle option vous permet maintenant d’opter pour une présentation sans widget sur cette page.

Les équipes invisibles

La également c’est une nouvelle option qui vous sera utile : Sur la page d’édition de vos équipes, vous pouvez mentionner qu’une équipe est invisible sur le site.

Elle sera néanmoins complètement fonctionnelle sur l’administration, vous pourrez ainsi regrouper des membres sans que cela ne soit visible par les membres de votre club.