Nouveautés : Relations entre les membres de votre club

08 octobre 2014

Indiquer les informations sur les parents de vos jeunes adhérents
Gérez les relations familiales de vos membres : frères, sœurs, cousins…

Bonjour,

Les nouveautés de la semaine concernent de grosses évolutions dans la gestion des membres.

Le sexe des membres

Vous allez désormais pouvoir indiquer, sur la fiche membres, si les membres sont des hommes ou des femmes.

Nous vous conseillons de faire cette opération le plus rapidement possible, car ça simplifiera ensuite la gestion des familles expliquée plus bas !

Vous pouvez également le faire en lot, en cochant les cases en début de ligne sur la page des membres.

La gestion des familles

Nous avons également ajouté le support des familles dans SportsRegions.

Cela nous a paru intéressant à de nombreux titres :

• Indiquer les noms et coordonnées des parents de façon simple, ce qui nous parait intéressant pour les mineurs,
  • Savoir quels membres sont frères et sœurs, cousins, oncles et neveux, etc. Cela peut aider la gestion du quotidien du club,
  • Permettre aux parents, ou aux adultes qui sont concernés par l’enfant, de recevoir les convocations et les message envoyés à l’adhérent

A la saisie ou à l’édition d’un membre, vous pouvez donc désormais renseigner le formulaire avec les noms et contact des « parent 1 » et « parent 2 » dans la section « Parents du membre ». En général, il s’agira du père et de la mère, mais nous avons laissé les possibilité ouvertes, car parfois le membre vit chez les grand-parents, des beaux-parents, des oncles et tantes… La saisie des informations créera des contacts dans votre liste de contacts, avec le rôle « Parent d’un adhérent ». Si le parent est déjà dans vos contacts, il vous suffit de le choisir avec le moteur de recherche au dessus du champ « nom » du parent.

La section « Autres membres de la famille » vous permet de retrouver d’indiquer les autres relations familiales entre deux membres : Frères et sœurs, grand-parents, cousins, etc. Un moteur de recherche vous permet de rechercher les membres concernés, et une fois le membre choisi, vous pouvez indiquer la relation familiale. Si vous avez bien indiqué le sexe des membres, la relation ira dans les deux sens : la relation qui indique qu’un membre est le grand père d’un autre, aboutira à la création d’une relation petit-fils (ou petite fille) dans le sens opposé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également, sur la page de tous les contacts, cocher les cases des membres d’une famille, et en sélectionnant « Regrouper en famille » dans le sélecteur d’action, indiquer les relations familiales entre elles ensuite.

les adresses des membres

Vous avez été plusieurs à nous dire, en ce début de saison, que vous souhaitiez gérer les adresses des membres directement via SportsRegions.

Nous avons donc ajouté les champs d’adresse des membres. Ces informations ne seront pas publiées sur le site.

Comme pour les téléphones et emails, les membres ont la possibilité d’éditer les informations via l’espace perso, et cela vous génère une alerte.

L’invitation à contribuer

Nous avons légèrement déplacé le bouton qui permettait de faire cette opération en lot, désormais vous retrouverez cette fonction dans le sélecteur de fonction :