Créez et envoyez un appel à paiement / lien de paiement
Dans le cadre de la gestion commerciale, vous pouvez être amené à modifier un choix ou un produit au sein d’une commande et cette modification peut modifier, à la hausse ou à la baisse, le prix total de la commande. Nous allons nous placer dans le cadre de ce tutoriel dans le cas où le prix de la commande est revu à la hausse, impliquant la création manuelle d’un appel à paiement.
Lorsque vous êtes sur la commande concernée, rendez-vous dans la partie « Paiements » située dans la colonne de droite :
Dans cette partie vous allez voir une information sur le montant non payé suivi de deux boutons vous permettant soit d’enregistrer immédiatement un paiement soit de programmer un paiement. Dans notre cas il faut cliquer sur le deuxième bouton intitulé « Programmer un paiement en une ou plusieurs fois ».
Une popup s’ouvre alors vous demandant si le paiement est déjà reçu ou non et si le paiement à prévoir est en une ou plusieurs fois. Dans notre cas nous allons indiquer que le paiement n’est pas reçu et indiquer qu’il doit être réglé en une seule fois avec comme date celle du jour :
Une fois le paiement programmé, celui va apparaître dans la liste des paiements :
Il ne reste plus qu’à cliquer sur l’icône d’avion au niveau du paiement attendu pour envoyer un appel à paiement à la personne. Si vous avez activé le paiement en carte bancaire sur votre site, la personne aura la possibilité de payer directement via ce moyen de paiement.