Activation d’un compte Stripe

Stripe est une solution de paiement en ligne ouverte à tous les clubs utilisant Sportsregions (Gratuit et Premium). Voici les différentes étapes pour ouvrir un compte Stripe et le lier à votre site Sportsregions.

Pour ouvrir votre compte Stripe il faut commencer par vous rendre dans « Activer les paiements CB » / « Transactions CB > Activer les paiements CB ». Cette page affiche un tableau récapitulatif des deux solutions de paiement que vous offrons : PaySurf (disponible début 2022) et Stripe.

En bas de la colonne Stripe, vous avez un bouton « Ouvrir un compte Stripe » qui vous permet d’accéder à la procédure de création de compte :

La création d’un comptre Stripe commence par le fait de renseigner l’adresse email qui servira d’email de connexion au compte Stripe :

L’étape suivante vous invite à renseigner le mot de passe du compte :

Une fois votre mot de passe créé il vous est demandé de renseigner un numéro de téléphone qui servira à sécuriser l’accès à votre compte :

À l’issue de cette étape, Stripe va vous fournir un code de récupération qu’il faudra garder précieusement car ce code vous sera demandé si vous perdez l’accès à votre téléphone / numéro de téléphone enregistré :

Une fois votre compte sécurisé, Stripe va vous demander de sélectionner le compte que vous souhaitez rattacher à Sportsregions en cliquant sur « Connecter » pour valider l’opération :

Une fois votre compte connecté à Sportsregions, Stripe va vous demander différentes informations concernant votre club. Lors de l’étape « Parlez-nous de votre entreprise », il faut dans « Type d’entreprise » sélectionner « Association » et dans « Structure de l’entreprise » vous pouvez sélectionner « Association de fait ».

Lors de la création de votre compte, Stripe ne va normalement pas vous demander de documents. Stripe est par contre susceptible par la suite de vous demander plus d’informations sur votre club ou des documents.

Une fois que vous aurez été jusqu’au bout de la création de votre compte, vous allez redirigé vers le moyen de paiement « Paiement carte bancaire – CB Stripe » :

Pour activer ce moyen de paiement il faut cocher la case « Moyen de paiement actif » dans le haut de la colonne de droite et sauvegarder :

Vous revenez ensuite sur la liste de vos moyens de paiement et vous pourrez voir que le moyen de paiement est maintenant indiqué comme « En ligne » :

Dernière modification le 21 octobre 2021