Pas à pas – Démarche pour changer de « Super Admin / SuperAdmin »

Pour vous aider dans la démarche de changement de « Super Admin » de votre site, suite à un renouvellement de bureau ou le départ de la personne ayant ce rôle au sein de votre club, voici un tutoriel afin que vous puissiez réaliser cette opération simplement et rapidement.

Le statut de « Super Admin » peut être transmis facilement d’un webmaster à un autre via l’espace d’administration du site. L’opération peut être effectuée par le « Super Admin » lui-même. Pour qu’il puisse transmettre son rôle à une autre personne du site, cette dernière doit posséder un compte actif avec le statut de webmaster. Si la personne à qui doit être transférée le statut de « Super Admin » ne possède pas le statut de « webmaster », vous devez en premier lieu lui donner ce statut en vous rendant sur la page d’édition du profil de cette personne.

Ensuite pour transférer le statut de « Super Admin » à cette personne, toujours sur sa page d’édition dans la colonne de droite partie « Rôle sur le site internet », il faut cliquer sur le bouton « Lui donner mon statut de Super-admin » :

Une fois fait, l’actuel « Super Admin » aura transmis son statut à cette personne. Dans le même temps, l’ancien « Super Admin » se verra attribuer automatiquement le statut de « webmaster ». C’est ensuite au nouveau « Super Admin » de faire le nécessaire pour modifier le statut de cette personne ou de le supprimer du club en fonction.

Note : Si vous êtes dans une situation où il vous est impossible d’effectuer le changement de « Super Admin » via cette procédure, merci de contacter le support client.

Dernière modification le 9 juillet 2021