Donner un rôle web de « webmaster » à une personne

Nous allons voir comment donner un rôle web de « webmaster » (si vous cherchez à transférer le rôle de SuperAdmin voir ici) à une personne de votre club afin qu’elle puisse participer à la gestion du site.

Avant de pouvoir donner un rôle web de « webmaster » à une personne il faut s’assurer qu’elle a un compte Sportsregions. Pour vérifier cela, il y a deux manières :

• Soit se rendre dans « Contacts et adhésions > Tous les contacts » et au niveau de la ligne de la personne regarder la colonne « Rôle web ». Si dans cette colonne il y a un « Non » c’est que cette fiche n’est pas reliée à un compte Sportsregions.
  • Soit en passant par « Contacts et adhésions > Tous les contacts » se rendre sur la fiche de la personne. Dans la colonne de droite, partie « Rôle sur le site internet », vous pouvez trouver l’information de son rôle web.

Si la personne n’a pas de compte actif Sportsregions, vous avez deux solutions :

Une fois que la personne en question a bien un compte Sportsregions, vous pouvez vous rendre sur sa fiche et dans la colonne de droite partie « Rôle sur le site internet », vous allez pouvoir modifier son rôle en cliquant sur le bouton « Modifier » à droite du nom de son rôle web actuel.

Une fois que vous aurez enregistré son nouveau rôle, vous aurez la possibilité de lui octroyer des droits spécifiques, comme le fait de pouvoir gérer les adhésions au club, l’accès à la comptabilité, à la gestion des commandes, etc.

Le membre a qui vous donnez un rôle de webmaster doit, lors de sa prochaine connexion à l’administration du site, valider ses nouveaux droits, sans quoi ils ne seront pas actifs.
Dernière modification le 25 avril 2024