Filtrage iframe et scripts dans les prochains jours

27 avril 2020

Bonjour à tous,

En télétravail depuis le début du confinement l’équipe de développement Sportsregions continue son ouvrage et vous prépare de belles nouveautés pour très bientôt.

Par ailleurs, nos administrateurs système et développeurs restent en permanence mobilisés sur tous les aspects liés à la sécurité de la plateforme.

Nous avons noté que quelques-uns d’entre vous utilisent la fonction d’accès au code source de l’éditeur de texte pour insérer des scripts ou une iframe.
C’est en effet bien pratique pour afficher des services externes dans les pages libres, les textes des news ou dans un widget libre.
Cependant, pour éviter toute utilisation détournée par d’éventuels malwares qui seraient présents sur les ordinateurs des webmasters de clubs, nous allons limiter cette possibilité.

Désormais lors de l’enregistrement d’un contenu intégrant un script ou une iframe, ce dernier sera supprimé automatiquement.
Cette évolution sera opérationnelle dans les prochains jours.

Vous pourrez par contre continuer à utiliser vos scripts dans le « Widget HTML » .

D’autre part, si vous avez un besoin spécifique qui nécessite d’utiliser un script ou une iframe dans les pages libre, les news ou les événements, cela restera possible sur demande. Il suffira de nous contacter pour que nous supprimions le filtrage sur ces types de contenus.

Nous restons à votre disposition pour toute précision concernant cette évolution.

Sportivement.