Organisez des visioconférences sur Sportsregions

04 mai 2020

Bonjour à tous,

Deux grandes nouveautés sont au programme de ce début mai sur votre plateforme Sportsregions.

En cette période de confinement, nous savons qu’il est compliqué pour vous de vous réunir. Nous avons donc ajouté une nouveauté dans Sportsregions que vous devriez trouver appréciable : La visio-conférence fait son entrée dans les évènements du club et les réunions du bureau.

Pour profiter de cette fonction, il suffit de créer ou de modifier un évènement ou une réunion et de cocher la case « Activer une visio conférence accessible aux participants ».

Une fois cette option cochée, un bouton apparait sur la page de votre site de cet évènement pour
– Les participants inscrits à l’événement et qui arrivent sur la page de l’événement en étant connecté à leur compte Sportsregions,
– Les participants qui arrivent sur la page de l’événement via un lien de convocation (même sans être connecté à leur compte Sportsregions).

Nous utilisons pour cette fonction les services du prestataire JITSI MEET, qui est un développement libre, gratuit, et que ne nécessite pas la création de compte sur un serveur externe.

Si vous accedez à la page de l’évènement depuis un téléphone mobile, aucun probleme : un bouton invitera à télécharger l’application Jitsi Meet (gratuite) et d’accéder à la visio conférence.

Nous espérons que ce nouveau service vous aidera à garder contact avec les membres de votre club. A noter, bien sur, que ce type de service nécessite une bande passante importante, cela aura un impact sur le nombre de personnes que vous accueillerez dans chaque visio conférence simultanément. Nous avons fait des essais à une douzaine sans problème.

Nous avons également ajouté une sécurité contre les malwares dans l’administration.

Au debut d’année, un club a eu des soucis sur son site : Un de ses postes informatiques avait un virus qui ajoutait dans chacun des contenus qu’il créait des publicités visibles par ses visiteurs !

Nous avons, pour éviter que ce probleme se reproduise, ajouté une sécurisation forte sur les données saisies par les administrateurs, en filtrant les contenus externes de manière transparente : les iframes et les codes javascript sont désormais supprimés.

Nous le savons, certains d’entre vous utilisent les iframes ou les javascript volontairement. Dans ce cas, nous réactiverons au cas par cas cette fonctionnalité sur les sites concernés. Contactez nous sur le support technique dans ce cas.