Le Pass Sport – 50 euros pour les jeunes de 6 à 18 ans pour s’inscrire dans un club de sport

25 mai 2021

Évoqué fin 2020, le « Pass Sport » a été officiellement lancé avec sa récente présentation effectuée lors d’un déplacement conjoint du Président de la République, de Jean-Michel Blanquer et de Roxana Maracineanu à Pont-Sainte-Marie (Aube) consacré à la réouverture des activités sportives.

Ce « Pass Sport » est destiné aux familles percevant l’allocation de rentrée scolaire ou pour les enfants souffrant de handicap (et qui bénéficient de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou l’allocation aux adultes handicapés pour les 16/18 ans), afin de les aider à payer l’inscription de leur(s) enfant(s) dans un club sportif affilié à une fédération ainsi qu’également à une association sportive se trouvant dans un quartier prioritaire. Au total, ce n’est pas moins de 5,4 millions d’enfants, âgés de 6 à 18 ans ou en situation de handicap, qui sont concernées par cette aide avec pour but de soutenir les prises de licence dans les clubs sportifs pour cette rentrée 2021.

Cette aide prendra la forme d’une allocation de 50€ par enfant. Les parents n’ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette aide, un courrier sera envoyé à ce propos aux familles éligibles. Il sera possible de cumuler ce « Pass Sport » avec d’autres aides et pourra être renouvelé en 2022.