Nouveautés : Gestion de la fin du certificat médical obligatoire pour les enfants + lifting des popups de l’administration

31 mai 2021

Gestion de la fin du certificat médical obligatoire pour les enfants

Depuis début mai 2021 et pour simplifier l’accès des enfants à un club ou une association sportive, l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs est remplacé par un questionnaire équivalent à une attestation parentale pour prendre ou renouveler une licence (sauf pour certains sports spécifiques).

Pour répondre à cette nouvelle législation, nous avons ajouté une option permettant d’afficher le formulaire officiel (Annexe II-23) lorsque le membre est mineur. Cette option fonctionne de la même manière que celle qui est déjà présente pour le CERFA 15699 à remplir si le membre a un certificat médical de moins de 3 ans est chargé (pas de changement de législation pour ce point). Pour l’activer il faut se rendre sur la page d’édition du formulaire sur lequel vous souhaitez ajouter cette option et dans la colonne de droite partie « Champs principaux » cocher l’option « Les mineurs peuvent remplir le formulaire Annexe II-23 » :

Ensuite, en se basant sur la date de naissance du membre, est affichée une partie permettant au membre mineur de répondre en ligne aux questions du formulaire Annexe II-23 :

Comme pour le CERFA de renouvellement si certificat médical de moins de 3 ans déjà donné au club, si le membre indique non à toutes les questions nous enregistrons cette information et masquons le champ certificat médical, et dans le cas contraire, une réponse oui à une des questions, rend le chargement d’un certificat médical obligatoire.

Lifting pour les popups

Nous améliorons régulièrement et par petites touches l’interface d’administration des sites. Nous avons récemment revu toutes les popups de l’administration, soit plus d’une centaine, pour leur apporter une apparence plus modernes et plus agréables.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com