Nouveauté : Messagerie instantanée

05 novembre 2020

Afin de permettre aux membres des clubs de communiquer plus simplement et rapidement entre-eux, nous avons récemment ajouté une messagerie instantanée à Sportsregions. Cette messagerie est accessible via l’icône se trouvant dans la barre supérieure, à droite du nom du membre. Lors de l’arrivée de nouveaux messages dans des conversations dans lesquelles il prend part, une notification est affichée sur l’icône de la messagerie afin de prévenir le membre.

Paramétrages de la messagerie

Par défaut, seules les discussions privées sont actives.

Dans « Paramétrages > Messagerie instantanée » il est possible d’activer la création automatique de cercle de discussion pour les membres du bureau, les équipes, les commissions et les événements.

L’activation de la création automatique de cercles de discussion permet d’avoir pour les éléments cochés un cercle de discussion créé automatiquement. Les membres liés à l’élément sont ajoutés automatiquement comme participants à ce cercle. Si vous ajoutez / supprimez un membre dans un des éléments cochés, il va être automatiquement ajouté / supprimé dans les conversations liées au cercle de l’élément.

Activation de la messagerie par les membres du club

Pour accéder à la messagerie, chaque membre doit tout d’abord confirmer son âge (l’âge minium requis est de 15 ans) et sélectionner les clubs pour lesquelles ils acceptent que les membres le recherchent afin afin de pouvoir le contacter ou l’ajouter à une discussion privée. Cette dernière option est modifiable depuis l’Espace Perso de chaque membre.

Articles en relation