Nouveautés: Gestion des données personnelles, Export de données utilisateurs / du site, Historique d’envoi d’email
Gestion des données personnelles
La partie « Gestion des données personnelles » remplace la page « Affichage des infos personnelles » en se voyant agrémenter de nouvelles options afin de permettre une gestion toujours plus poussée des données personnelles. Deux nouvelles colonnes sont apparues : – Accepte d’être contacté : Cette colonne indique si le membre accepte d’être contacté ou non par email ou SMS. Pour un membre actif, ces options sont gérées depuis son Espace Perso et pour un membre inactif, c’est à vous de gérer cette partie en fonction des demandes du membre.
– Données perso. : Cela vous permet d’activer la possibilité au membre d’exporter ses données personnelles depuis son Espace Perso.
Export de données utilisateurs / du site
Comme pour le contenu du site , chaque utilisateur actif peut maintenant télécharger depuis son Espace Perso l’intégralité des données, au format JSON (format de données ouvert et standardisé très largement utilisé sur internet), et documents, qui lui sont liées. Pour qu’un membre actif puisse avoir accès à cette option vous devez l’activer pour son compte via la partie « Gestion des données personnes ».
Vous pouvez également exporter chaque contenu que vous avez ajouté sur votre site (news, événements, pages, etc) au format JSON.
Historique d’envoi d’email
Cette nouvelle partie affiche un récapitulatif de vos derniers envois de messages et newsletters envoyés depuis l’espace d’administration dans les 3 derniers mois. Vous pouvez ainsi visualiser pour chaque envoi le sujet du message, la date / heure d’expédition, le destinataire, si le message a été ouvert, si une erreur a été détectée et la possibilité de supprimer ce message de l’historique.