Nouveautés : Saisons sportives et animateurs

17 mars 2014

Classés vos contenus et gérez vos membres par saisons
Plus de droits pour vos animateurs
Nouvelle interface de saisie des messages

Bonjour,

De nombreuses nouveautés ont été ajoutés à votre interface Sportsregions !

Support des saisons

Nous avons ajouté à Sportsregions le support des saisons sportives.

Dans l’administration, vous trouverez dans la page « Réglages » un sélecteur qui vous permettra de choisir la saison actuelle de votre club. Vous pouvez choisir de l’indiquer sous la forme d’une année « 2014 » ou sous la forme de deux années « 2013-2014 », selon vos habitudes.
Vous pouvez choisir au début de quel mois vous changez de saison (par exemple, en septembre).
Ensuite, en cliquant sur le bouton « ranger les contenus par saison », vous pouvez trier vos contenus automatiquement par saison en fonction de ces réglages.

Les contenus triés par saisons sont les News, les événements, les albums photos, les albums vidéos et les documents. Sur le site, l’URL des pages correspondantes sera modifiée pour présenter la saison.

La modification du site la plus flagrante sera que seuls les contenus de la saison en cours seront présentés. Cela répondra à la problématique que vous rencontrez peut-être et qui est de « remettre le site à zéro » en début de saison sportive.

Les membres du club sont également désormais rangés par saison sportive. cela vous permettra de garder trace des adhérents des saisons précédentes, avec leur rôle administratif ou sportif. De nouvelles options à l’import des membres par le CSV vous permettront de les insérer à la saison de votre choix.

Les droits des animateurs

Nous avons ajouté de nouvelles possibilités pour vos animateurs:

• La gestion des documents
  • La gestion des pages libres (limitées aux équipes gérées par l’animateur)
  • l’envoi de messages aux membres de ses équipes, par email ou SMS.

Nouvelle interface de saisie des messages

Pour plus de clarté nous avons revu l’interface d’envoi de messages à vos membres par email ou SMS.
Les emails sont désormais en HTML et vous pourrez ainsi y faire des liens facilement, y mettre des images, etc.
L’insertion d’un lien de téléchargement remplace avantageusement l’envoi d’une lourde « pièce jointe » car le destinataire pourra ainsi, à sa guise, télécharger ou pas le document proposé.