Nouvelle option – Validation automatique des demandes d’adhésion et d’inscription.

04 avril 2024

Nous avons ajouté une nouvelle option permettant une validation automatique des demandes d’adhésion et inscription.

Lors d’une demande d’inscription à un événement ou une demande d’adhésion au club, une personne du club doit manuellement valider la demande. Nous avons ajouté une option permettant de valider automatiquement cette demande soit si la commande liée à l’adhésion / inscription est payée (typiquement dans le cadre d’un paiement CB la demande est alors immédiatement validée) soit dans le cadre d’une demande d’inscription / adhésion sans paiement dès que celle-ci est effectuée.

Activer l’option pour un événement

Pour activer cette nouvelle option au niveau d’un événement, il faut, au niveau de l’événement, dans la partie « Les participants > Réglage du mode d’inscription », cocher « Les demandes d’inscription se valident automatiquement » qui se trouve dans la colonne de droite partie « Options ». Pour un événement cette option est globale.

Activer l’option pour les adhésions en ligne

Pour une demande d’adhésion, l’option n’est pas globale, mais propre à chaque produit d’adhésion. Vous avez maintenant sur la page d’édition de chaque produit d’adhésion, dans la partie « Options », une case à cocher « Les demandes d’adhésion se valident automatiquement à la réception du paiement » pour activer cette nouvelle possibilité.