Prenez vos paiements en ligne (CB et virement) via Paysurf

01 février 2022

Comme annoncé en fin d’année dernière au moment de la fin de notre collaboration avec Afone et la mise en place d’une solution de transition via Stripe, le paiement en ligne via Paysurf, en partenariat avec notre banque historique le Crédit Mutuel, est maintenant disponible (pour les clubs ayant souscrit à l’offre Premium).

Le paiement en ligne via Paysurf bénéficie d’une intégration poussée au sein de l’interface Sportsregions et notamment avec le module Comptabilité, à travers une mise en comptabilité automatique des paiements, virements et frais émanent des paiements effectués via Paysurf.

Vous avez également une option de remboursement (activation de l’option sur demande), la possibilité d’activer une pré-autorisation de paiement à 6 jours (très utile pour par exemple vérifier une demande d’adhésion avant de valider / annuler le paiement lié), le paiement en plusieurs fois via des appels à paiement, etc.

À noter qu’en plus du paiement par carte bancaire, vous pouvez maintenant également à travers Paysurf proposer le paiement via virement bancaire. Comme pour le paiement CB, le montant payé arrive sur votre compte Paysurf avant d’être viré sur le compte bancaire du club. L’opération est également automatiquement inscrite dans la comptabilité.

Les principales caractéristiques du système sont :

• Activation gratuite.
  • Aucun frais fixes.
  • Commission sur transaction faible: 1,5% du montant de chaque transaction (minimum de 0,50€ par transaction)
  • Cartes acceptées : CB, Visa et Mastercard (cartes européennes uniquement pour une sécurité maximum).

L’ouverture d’un compte Paysurf est soumis à validation. Pour cette ouverture de compte vous devez transmettre les documents suivants :

• IDENTIFICATION DE L’ASSOCIATION
    • Un récépissé de déclaration préfectorale de l’Association datant de moins de 10 ans.
    • Les statuts de l’association à jour et certifiés conformes par le responsable légal.
    • Le PV de la dernière AG signé par le responsable légal en exercice.
    • Le numéro de SIREN de l’association (le numéro de SIREN peut être demandé via cette page si le club n’en a pas encore).
    • Une liste des dirigeants déclarée à la préfecture dont dépend le siège de l’association, certifiée conforme et à jour.
  • IDENTIFICATION DU RESPONSABLE LEGAL
    • Une copie recto/verso de la pièce d’identité (en cours de validité) du responsable légal.
  • COMPTE BANCAIRE DE L’ASSOCIATION
    • Un relevé d’identité bancaire au nom de l’Association (compte bancaire sur lequel les paiements perçus seront reversés).
  • SI DELEGATION – Le responsable légal peut déléguer l’administration du compte de paiement à un mandataire (dirigeant ou membre de l’association). Dans ce cas il doit fournir :
    • Le compte personnel Sportsregions du mandataire désigné (nom, prénom et adresse e-mail du compte).
    • Une copie recto/verso de la carte d’identité du mandataire désigné.
    • Le pouvoir signé par le responsable légal de l’Association et le mandataire désigné (modèle fourni par Sportsregions).

L’équipe de Sportsregions est à votre disposition pour répondre à vos questions sur le paiement en ligne et son activation.