Retour sur les dernières améliorations apportées dans Sportsregions

24 janvier 2022

Avant de faire un petit récapitulatif des dernières améliorations que nous avons apportées, toute l’équipe de Sportsregions vous souhaite une bonne et heureuse année 2022.

Le module comptabilité

Vous le savez sans doute, la rentrée 2021 a été marquée par l’arrivée d’un module de comptabilité au sein de Sportsregions. Ce nouveau module, qui était attendu, a été reçu très positivement et les différents retours que nous avons reçus nous ont permis de le peaufiner ainsi que revoir légèrement sa présentation afin d’offrir, notamment pour la page de création / édition d’une recette / dépense / créance / dette une version plus simple à prendre en main, avec toujours la possibilité de déplier des options plus avancées pour les personnes le souhaitant. Nous avons également revu quelques terminologies, la page « Mouvements bancaires » s’appelant maintenant « Recettes et dépenses ». De même, nous avons ajouté au niveau de la page des écritures quelques options pour aider les associations qui ont des salariés, avec la possibilité de créer simplement des écritures de salaire, de déclaration de sécurité sociale, de retraite et de mutuelle.

Harmonisation de l’administration

Nous avons continué notre travail d’amélioration et d’harmonisation au niveau de l’administration en généralisant le design des tableaux de la comptabilité à tous les tableaux de l’administration, afin d’améliorer leur lisibilité. Ceci nous permet de continuellement faire évoluer l’administration, mais par petites touches. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes d’affichages sur certains tableaux pour que nous puissions corriger cela.

Le logo de votre club sur vos factures

Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités sur les factures et notamment celle de pouvoir y faire figurer le logo du club. Pour cela nous avons ajouté dans la partie « Paramétrages > Boutique en ligne » un nouvel onglet intitulé « Facturation » regroupant toutes les options concernant les factures. Vous pouvez sur cette page trouver une nouvelle partie intitulée « Présentation de la facture » via laquelle vous pouvez indiquer que vous souhaitez faire figurer sur vos factures le logo de votre club, en plus de son nom, ainsi que la possibilité d’ajouter du texte dans le pied de page du document. Dans « Options de facturation » une nouvelle option est également disponible pour qu’une facture d’une commande non encore soldée au moment de la génération de celle-ci se mette à jour automatiquement lorsque les paiements restant auront été validés / réglés.

Paysurf arrive

Comme annoncé en octobre, un nouveau système de paiement en ligne nommé Paysurf, en partenariat avec notre banque historique le Crédit Mutuel, sera proposé d’ici quelques jours. Tout est techniquement prêt et n’avons plus que quelques éléments légaux à finaliser. Pour rappel, contrairement à Stripe qui est disponible pour tous les sites, qu’ils soient en version Gratuite ou Premium, Paysurf sera lui réservé aux sites Premium et bénéficiera d’options supplémentaires ainsi que d’une intégration plus poussée dans l’administration.

Améliorations diverses

Sportsregions évolue tous jours et nous ne communiquons pas forcément à chaque fois les nouvelles options que nous ajoutons.

En plus des points importants évoqués plus haut, voici certains petits ajouts récents :

• Vous avez maintenant la possibilité de partager vos news, événements, pages libres, albums photos / vidéos, etc. via des QR Codes auto-générés. Vous pouvez ainsi faire figurer ce QR Code sur vos flyers afin que des personnes puissent se rendre sur la page du contenu en scannant simplement le QR Code avec leur téléphone.
  • Sur la page « Commandes et paiements », vous pouvez maintenant filtrer vos commandes sur des sous-rubriques de votre boutique et non plus uniquement sur une rubrique.
  • Vous pouvez masquer sur les formulaires le champ « Informations complémentaires » et sur la page « Choix du moyen de paiements » le champ permettant à la personne de laisser un message .
  • Nous avons également apporté des corrections sur les formulaires, le contrôle d’honorabilité, les widgets et les demandes d’adhésion.