Nouveautés : Associez plusieurs contenus d’un même type et améliorations diverses

25 avril 2022

Associez plusieurs contenus d’un même type à vos news, événements et pages libres

Fonctionnalité attendue par nombre d’entre vous, vous pouvez maintenant associer à vos news, événements et pages libres plusieurs contenus (document, album photo et album vidéo) d’un même type.

Voici un exemple de fonctionnement. Pour associer un contenu à une news, événements ou page libre, il faut se rendre sur la page d’édition et descendre dans la partie « Associer à » :

Ensuite, vous pouvez associer un premier contenu, ici un document :

Vous pouvez noter que le bouton « Ajouter un document » est toujours proposé, vous permettant d’associer un autre document :

Côté site, le deux documents sont affichés.

Le fonctionnement est le même pour les albums photo et vidéo. Il n’est par contre pas possible d’associer plusieurs formulaires.

Améliorations diverses

Page profil d’un membre du club

Par défaut, les événements affichés ne sont plus que ceux de la saison en cours. Vous pouvez choisir d’afficher de nouveau tous les événements en cochant la case « Afficher les résultats du membre des évènements de toutes les saisons » dans « Paramétrages > Réglages des pages du site » partie « Page profil d’un membre du club ».

Facture

Lorsque vous êtes dans le mode d’affichage pour les produits « Le nom des produits et le nom et le prénom de la personne concernée » nous faisons maintenant apparaitre la description de la ligne de réduction.

Horaire d’un événement

Une nouvelle option vous permet de modifier les paliers pour les minutes de l’horaire d’un évènement : 15 minutes, 5 minutes ou 1 minute. Cette option se trouve dans « Paramétrages > Réglages de l’administration » partie « Invitation et convocations aux événements > Autres options liées au évènements ».

Formulaire et événement

Au niveau d’un événement, l’association d’un formulaire se fait maintenant par défaut via l’onglet « Les participants > Réglages du mode d’inscription » afin que le formulaire que vous liez à votre événement se comporte comme un formulaire d’inscription avec toutes les options dédiées. Si vous souhaitez pouvoir associer un formulaire via la partie « Associer à » (attention, dans ce cas votre formulaire se comporte comme un formulaire classique et non un formulaire d’adhésion) vous pouvez réactiver cette option via « Paramétrages > Réglages de l’administration » partie « Invitation et convocations aux événements > Autres options liées au évènements ».

Événements récurrents

Nous avons modifié le fonctionnement de la publication des événements récurrents afin de vous donner plus de flexibilité.

Voici le fonctionnement :

• Si lors de la création vous ne touchez pas à la date de publication de l’événement (par défaut date du jour), tous les événements récurrents sont publiés immédiatement.
  • Si lors de la création vous modifiez la date de publication pour une date différente – par exemple le premier événement de votre récurrence est le 10 mai et vous souhaitez qu’il ne soit publié que 2 jours avant (donc vous indiquez une date de publication au 8 mai) nous reprenons ce décalage pour les autres événements de la récurrence en ne publiant chaque récurrence que 2 jours avant sa date. Les récurrences vont donc apparaitre en « programmé » dans la liste de vos événements dans l’administration.

Options liées à l’application mobile

Nous avons ajouté au niveau des news, événements et albums photo / vidéo deux options vous permettant de modifier le comportement par défaut de la publication au sein de l’application mobile. Lorsque vous publiez un contenu, celui-ci s’affiche dans le flux et génère une notification. Vous pouvez maintenant décider de ne pas afficher ce contenu dans le flux (et donc de ne pas générer de notification) ou de publier ce contenu dans le flux mais sans générer de notification.