Nouveautés : Gérez simplement les Pass Sport, Chèques ANCV, etc. et améliorations diverses

19 juin 2022

Gérez simplement les Pass Sport, Chèques ANCV, etc.

Afin de vous permettre de gérer au mieux les Pass Sports, chèques ANCV, chèques région, etc. que vos membres sont amenés à vous donner lors des périodes d’adhésion, nous avons ajouté une section « Paiements par coupons / tickets » dans la gestion des paramétrages de la boutique (Paramétrages > Boutique en ligne onglet « Processus de commande »).

Vous pouvez, comme pour un moyen de paiement classique, indiquer pour chaque coupon / tickets dans quel cadre il est proposé (adhésion en ligne, inscriptions aux événements ou produits de la boutique), spécifier s’il a un montant fixe, ainsi que permettre à la personne de renseigner directement le numéro du ticket / coupon.

Ces tickets / coupons sont visibles sur la page du choix de moyen de paiement, avant les moyens de paiement de classique. Le montant des coupons / tickets est soustrait du reste à payer et remonte dans la partie « Paiements » de la commande dans la Gestion commerciale.

Nouveau type de champ dans les formulaires

Nous avons ajouté un type de champ « HTML » dans les champs proposés au niveau des formulaires. Ce champ offre la même liberté qu »un « widget libre » ou une « page libre », vous permettant ainsi d’ajouter au sein de vos formulaires des éléments comme des liens, des images, etc. Vous pouvez comme pour les autres champs appliquer des règles sur ce champ afin de le faire s’afficher / se masquer en fonction d’un choix ou d’un âge.

Onglet « Résultats » dans la gestion des événements

Au niveau de l’administration d’un événement, nous avons déplacé la gestion des résultats de l’onglet « L’événement » à un nouvel onglet « Les résultats ». Vous retrouvez dans cet onglet le fait de pouvoir renseigner le résultat de votre événement, écrire un compte rendu ainsi que gérer les « Résultats individuels ».

Réductions limitées aux équipes

Nous avons ajouté de la granularité au système de réduction globale (Paramétrages > Boutique en ligne onglet Réductions). Vous pouvez maintenant indiquer qu’une réduction est pour les membres d’une (ou plusieurs) équipe donnée. Ainsi, lorsque le membre, s’il est connecté avec son compte et qu’il est bien indiqué comme membre des équipes concernées par la réduction, passe sa commande (adhésion au club, inscription à un événement, boutique, etc), la réduction lui est appliquée. Dans le cas inverse, une personne non connectée et / ou non membre des équipes concernées par la réduction ne se voit pas appliquer cette réduction.

Voir les certificats médicaux des enfants et membres de la famille

Nous avons ajouté dans l’Espace perso la possibilité de visualiser les certificats médicaux des membres de la famille, notamment des enfants.

Pour permettre à un parent avec un compte actif de pouvoir visualiser les certificats médicaux de ses enfants, il faut bien avoir renseigné la relation familiale entre les deux en précisant bien que le parent doit recevoir les convocations de son enfant (case à cocher « reçoit ses convocations ») ainsi qu’avoir coché l’option « Données personnelles – Accès » pour l’enfant dans « Contacts et adhésions > Gestion des données personnelles ».

Nouveaux champs concernant le lieu de naissance sur les fiches membres

Des nouveaux champs par défaut ont fait leur apparition sur les fiches membres. Il s’agit des champs en rapport avec le lieu de naissance. Il est possible pour une personne née en France d’indiquer son département et sa ville de naissance et pour une personne née à l’étranger son pays et sa ville de naissance. Ces champs peuvent être affichés sur les formulaires.

Les commissions peuvent désormais être mises en ligne sur le site (comme des organigrammes)

Jusqu’à maintenant, si vous aviez créé des commissions via la partie « Organisation du bureau » et que vous souhaitiez les faire apparaitre sur votre site, vous deviez recréer manuellement ces commissions sous forme d’organigramme libre. Maintenant, lorsque vous passez une commission « en ligne » (elles sont par défaut « hors ligne »), nous générons automatiquement une page organigramme pour cette commission, page accessible via une page automatique listant toutes les commissions « en ligne ».