Barre de navigation et Espace Perso

La barre de navigation et l’Espace Perso sont deux éléments importants de l’interface de Sportsregions. Il faut être connecté avec un compte Sportsregions pour profiter des options de ces parties.

La barre de navigation

La barre de navigation, située en haut sur la version ordinateur et en bas sur la version mobile, est scindée en deux parties vous permettant d’accéder à des options différentes.

Partie Gauche

La partie de gauche de la barre de navigation vous permet de visualiser le site sur lequel vous êtes ainsi qu’accéder à l’administration de ce site (si vous avez les droits nécessaires). Vous avez également une flèche pour accéder au site ou l’administration des autres sites dont vous êtes membres et / ou avec le droit d’administration.

Partie Droite

La partie droite de la barre de navigation vous permet d’accéder au survol de votre prénom à votre Espace Perso (voir partie suivante) ainsi que vos réglages personnelles pour les différents sites auxquels vous faites partie, à la messagerie instantanée et vos convocations. Pour les deux derniers éléments sont affichés sous forme d’indication le nombre de nouveaux messages dans les conversations dans lesquelles vous êtes ainsi que le nombre de convocations en attente de réponse.

L’Espace Perso

L’Espace Perso permet d’accéder aux informations relatives à votre compte Sportsregions, les différents réglages pour les sites pour lesquelles vous êtes membres, vos commandes (issues de commandes dans des boutiques, de demandes d’adhésion ou d’inscriptions à un événement), vos convocations, les réservations de cours / équipements que vous avez effectuées ainsi que vos notifications.

Mon profil Sportsregions

Cette partie de l’Espace Perso vous permet de gérer les informations principales de votre compte, comme votre nom, prénom, sexe, date de naissance, téléphone et adresse. Lorsque vous modifiez une de ces informations une popup s’ouvre pour vous permettre d’indiquer ces modifications au(x) site(s) dont vous êtes membres.

Sur cette page vous pouvez également modifier votre adresse email de connexion et votre mot de passe.

C’est également sur cette page que vous pouvez supprimer votre compte actif Sportsregions.

Réglages par site

Cette partie vous permet d’indiquer les réglages que vous souhaitez pour le(s) club(s) dont vous êtes membre.

Votre statut sur ce site

Dans cette partie vous avez un rappel de l’adresse du site, votre rôle avec un récapitulatif de vos droits, ainsi qu’un bouton pour accéder à son administration.

Informations personnelles

J’autorise l’affichage des éléments suivants sur ce site

Dans cette partie vous pouvez choisir les informations personnelles dont vous autorisez l’affichage sur le site du club.

J’autorise ce club à

Via cette partie vous pouvez choisir les moyens de communication par lesquels vous autorisez le club à vous contacter.

Notifications

Cette partie est accessible si vous êtes au minimum webmaster sur le site.

Notification d’activité sur le site

Dans cette partie vous pouvez choisir les informations que vous souhaitez recevoir par email.

Notification d’inscriptions sur les évènements et de réservation d’équipements

Dans la partie de gauche, vous pouvez choisir le biais via lequel vous souhaitez recevoir les notifications d’inscription ou réservations.

Messagerie

Cette partie vous permet d’autoriser les membres de ce club à vous rechercher et vous contacter via des conversations privées au sein de la messagerie instantanée.

Suppression de son compte sur ce site

Cette partie vous permet de demander au responsable du site la suppression de votre compte sur ce site.

Mes commandes personnelles

Dans cette partie il est possible de retrouver toutes ces commandes (produits de boutique, inscriptions à des événements et adhésions au club) rangées par club.

Mes convocations

Dans cette partie vous retrouvez toutes vos convocations pour des événements à venir.

Mes réservations

Dans cette partie vous retrouvez toutes vos réservations de cours et équipements à venir.

Mes notifications

Cette partie liste toutes les notifications de moins de 10 jours envoyées vers votre compte, triées par site / club.

Dernière modification le 16 décembre 2020