Comment supprimer son compte Sportsregions

Voici les étapes pour supprimer votre compte Sportsregions, que ce soit à travers la version web ou à travers l’application mobile.

Supprimer son compte Sportsregions depuis la version web

Pour supprimer son compte Sportsregions, depuis la version web (ordinateur), il faut commencer par se connecter à son compte et passer via son Espace perso, en cliquant sur son prénom dans la barre noire en haut à droite d’un site :

Pour pouvoir supprimer complétement votre compte, vous allez devoir dans un premier temps choisir si vous décidez de laisser ou non vos informations au(x) club(s) auquel(s) vous êtes liés.

Pour cela, depuis votre Espace perso, rendez-vous sur les pages de paramètres de vos différents clubs :

Accès depuis le menu du profil
Accès depuis son Espace perso

Une fois sur la page de réglage du club, descendez en bas de celle-ci pour trouver la partie « Suppression de son compte sur ce site » :

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Je souhaite supprimer mon compte sur le site XXX », deux options s’offrent à vous. Soit vous décidez de laisser vos données personnelles au club (il conserva alors une fiche simple à votre nom avec vos informations et documents), soit vous décidez de demander la suppression intégrale de vos données personnelles au club. Dans le second cas, une indication est faite au club lui indiquant que vous avez demandé la suppression de vos données et c’est le club, en tant que responsable de traitement (RGPD), qui se charge de la suppression de vos données.

Une fois que vous avez faite cette opération pour chaque club dont vous êtes membres, vous êtes redirigé vers votre page « Mon profil Sportsregions ».

Descendez en bas de la page, pour trouver la partie « Suppression de son compte ».

Cliquez sur « Supprimer votre compte actif » pour supprimer votre compte Sportsregions. Une fois cette opération effectuée, votre compte Sportsregions est supprimé.

Supprimer son compte Sportsregions depuis l’application mobile

Pour supprimer son compte Sportsregions, depuis l’application mobile, il faut commencer par se connecter à son compte, puis, sur la page d’accueil de l’application, appuyer sur son image de profil en haut à gauche :

Sur la page suivante, appuyez sur l’icône d’édition du profil située à droite de votre photo de profil :

Ensuite, sur la page d’édition de votre profil, descendez toute en bas de celle-ci pour trouver le lien « Supprimer mon compte » :

Une popup s’ouvre alors, vous permettant d’accéder à la liste des clubs auxquels vous êtes liés :

Vous pouvez ainsi pour chaque club décider si vous souhaitez lui laisser vos données personnelles (le club conserva alors une fiche simple à votre nom avec vos informations et documents) ou lui demander la suppression intégrale de vos données personnelles qu’il possède sur vous. Dans le second cas, une indication est faite au club lui indiquant que vous avez demandé la suppression de vos données et c’est le club, en tant que responsable de traitement (RGPD), qui se charge de la suppression de vos données. :

Une fois votre choix fait pour chaque club, vous pouvez supprimer votre compte Sportsregions :

Demander la suppression de certaines de mes informations

Dans le cadre du RGPD, le club est le responsable de traitement des données traitées par l’intermédiaire de son site. Il faut donc, si vous souhaitez demander la suppression de certaines de vos informations (documents, résultats, etc.) en faire la demande directement auprès du club, soit en demandant cela à un responsable du site, soit en passant via la page contact du site.

Cas particuliers : Si vous êtes SuperAdmin ou responsable d’un compte Paysurf

Si vous êtes SuperAdmin ou responsable d’un compte Paysurf, vous devez transférer votre rôle à une autre personne avant de pouvoir lancer la suppression de votre compte Sportsregions.

→ Tutoriel pour transférer son rôle de SuperAdmin à une autre personne

Que deviennent mes données personnelles une fois mon compte supprimé ?

Lorsque vous supprimez votre compte Sportsregions, celui-ci est immédiatement supprimé.

Lorsque vous demandez la suppression de vos données d’un club, cette demande est envoyée directement au club. Le club est, dans le cadre du RGPD, le responsable du traitement des données traitées par l’intermédiaire de son site.

Une fois que le club a supprimé vos données, ces données immédiatement supprimées de la base de données de Sportsregions. Vos données peuvent encore rester quelque temps dans les sauvegardes de Sportsregions (ces sauvegardes ne sont pas accessibles aux clubs). Une fois que ces sauvegardes sont purgées, vos données sont alors totalement supprimées de Sportsregions.

Dernière modification le 4 décembre 2023