Fonctionnalité spécifique Ligue de Football des Pays de la Loire

Dans le cadre du partenariat entre Sportsregions et la Ligue de Football des Pays de la Loire, des fonctionnalités spécifiques ont été mise en place. Pour activer ces fonctionnalités, c’est très simple : il vous suffit de bien préciser que vous êtes un club affilié à la Ligue de Football des Pays de la Loire.

Vos calendriers et résultats officiels mis à jour automatiquement sur votre site

Retrouvez dès le lundi tous les résultats de vos matchs du week-end ! En activant les fonctionnalités LFPL, vous pourrez faire apparaître les compétitions dans lesquels votre club est engagé. Une manière simple et efficace de tenir votre site à jour.

Attention cependant, cette option LFPL ne remplace pas les outils de gestion de vos évènements. Cette option a pour but d’être informative, cela ne permet pas, par exemple, de créer des évènements dans votre calendrier ou d’envoyer des convocations.

Comment activer cette fonctionnalité ?

Ces nouvelles fonctionnalités LFPL sont disponibles pour les clubs ayant un abonnement Premium, pour lequel les clubs affiliés à la Ligue de Football des Pays de la Loire bénéficient d’une réduction.

Pour profiter des fonctionnalités spécifiques LFPL, vous devez tout d’abord préciser dans votre espace d’administration que votre club est bien affilié à la Ligue de Football des Pays de la Loire. Vous pouvez faire cela en allant dans « Paramétrage » –> « Identification du club ».

Une fois ce champ correctement renseigné, vous verrez apparaître dans votre menu d’administration l’onglet « Ligue Football Pays de la Loire », vous permettant d’activer les options. Il vous suffit maintenant d’aller sur la page d’activation pour renseigner votre numéro fédéral, puis vous pourrez activer l’option depuis la page « Équipes et rencontres ». Par la suite, libre à vous de placer cette nouvelle page où vous le souhaitez sur votre site.

Dernière modification le 22 mars 2024