Transfert des demandes de licences vers Extranat

Grâce à notre collaboration avec la Fédération Française de Natation, vous pouvez envoyer directement dans Extranat les informations collectées dans votre formulaire d’adhésion.

Voici comment gagner du temps pour vos demandes de licences en évitant de ressaisir toutes les coordonnées de vos adhérents.

1 – Prenez les adhésions sur votre site Sportsregions

La première étape est de prendre vos adhésions sur votre site Sportsregions. Pour vous aider à mettre en place votre formulaire et vos produits d’adhésion, voici un tuto : cliquez ici.

Pour gagner du temps dans votre gestion des adhésions, vous pouvez proposer le paiement par carte bancaire à vos adhérents. Cela permettra de gérer facilement les paiements en plusieurs fois par exemple, et grâce à l’intégration de Paysurf dans votre espace d’administration vous pourrez suivre facilement tous les paiements reçus. Voici un tuto pour activer le paiement par CB sur votre site : cliquez ici.

2 – Envoyez les demandes dans Extranat

Une fois votre numéro fédéral à 11 chiffres renseigné et reconnu dans l’onglet « Fédération Française de Natation », dirigez-vous vers la page « Demandes d’adhésions » de votre espace d’administration.

Assurez-vous bien que les demandes sont correctement renseignées avant d’effectuer l’envoi. Les données envoyées vers Extranat seront les données qui apparaîtront sur la licence de l’adhérent.

Lorsque les informations sont bien renseignées, vous pouvez envoyer les demandes vers la FF Natation en cliquant sur le bouton « Extranat ».

3 – Finalisez les demandes de licences dans Extranat

Sur extranat, vous retrouverez toutes les demandes que vous envoyez dans la partie « Licence pré-saisie sur votre application club », situé dans l’onglet « Mes licences ».

Par la suite, deux cas de figure peuvent se présenter, s’il s’agit d’un renouvellement de licence ou bien s’il s’agit d’un nouvel adhérent.

Si l’adhérent était déjà licencié l’année passée, vous n’avez plus qu’à valider la personne à qui lier la demande de licence puis à sélectionner la licence qui convient et à mettre la demande dans votre panier.

Si l’adhérent n’était pas licencié, vous pourrez créer sa fiche facilement et rapidement car les champs qui apparaissaient dans votre formulaire seront pré-remplis (nom, prénom, date de naissance, sexe, nationalité sportive…). Vous n’aurez donc plus qu’à sélectionner la licence qui convient et à mettre la demande dans votre panier.

Accompagnement

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de votre formulaire d’adhésion ou pour l’activation du paiement par carte bancaire : contact@sportsregions.fr

Dernière modification le 15 avril 2024