Menus & pages

Cette partie vous permet de gérer les menus et pages de votre site tels qu’ils sont affichés sur votre site.

La page principale vous permet de visualiser l’ensemble de vos menus et pages associées. Vous pouvez faire glisser les pages dans le menu que vous souhaitez grâce à un système de glisser – déposer, accessible en cliquant sur la croix de direction qui apparaît au moment du survol.

Les menus

Un menu est un élément dans lequel vous pouvez mettre des pages. Il n’y a pas de limite concernant le nombre de menus que vous pouvez avoir dans votre menu, mais plus vous en ajoutez plus l’affichage de votre site va devoir s’adapter pour les afficher tous. En fonction du design que vous utilisez, soit la taille d’affichage va diminuer, soit votre menu va passer sur deux lignes soit le menu va se transformer en un sélecteur.

Fonctionnement des menus

– Lorsqu’un menu n’a pas de page, il n’est pas affiché.
– Lorsqu’un menu a une seule page, c’est cette page qui est affichée comme menu côté site.
– Lorsqu’un menu a plusieurs pages, le menu est affiché avec les pages accessibles à son survol.

Menu caché

Vous avez la possibilité de créer un menu en indiquant qu’il est masqué côté site. Ce menu et les pages qu’il contient ne sont alors pas affichés avec les autres menus sur le site. Attention, cette option est différente de l’option « Rendre privée ». Une page dans un menu masqué reste accessible à toutes les personnes connaissant pas son adresse, sans qu’ils aient besoin d’être connectés à leur compte.

Les pages

Pour ajouter une page, cliquez sur « Ajouter une page ». Dans la popup qui s’ouvre, indiquez le titre de la nouvelle page, et choisissez le type de page que vous souhaitez ajouter :

Sur la page principale, vos pages libres sont affichées en gras et vos pages automatisées en « normal ». Ceci vous permet des les différencier de façon simple et rapide.

Type de page

Libre

Page libre

Page vierge de contenu que vous pouvez adapter selon vos besoins

Organigramme libre

Organigramme dont les catégories et les membres affichés sont gérés manuellement

Automatisée

Page d’accueil

Cet élément vous permet de créer un lien automatique vers la page d’accueil de votre site.

Organigramme

Organigramme de votre club généré automatiquement en se basant sur les informations entrées au niveau des contacts

Boutique du club

Cette page affiche la boutique de votre club Membres Cette page liste tous les membres de votre club, permettant également d’accéder à la page profil de chaque membre

Convocations

Cette page regroupe les convocations de vos événements

Page d’archives de vos news

Cette page affiche les résultats que vous avez renseigné dans vos événements

Les équipes

Cette page liste les différentes équipes que vous avez créé au sein de votre club, et permet d’accéder à la fiche de chaque. Sur chaque fiche équipe sont indiqués les joueurs, ainsi que tous les événements liés à cette équipe, comme les news, événements, albums photos ou vidéos.

Evénements

Page d’archives de vos événements, passés et futurs

Documents

Cette page regroupe tous les documents que vous avez envoyé rangées par catégorie

Page affichant vos albums photos

Vidéos

Page affichant vos albums vidéos

Page affichant le forum de votre site

Livre d’or

Page affichant le livre d’or de votre site

Cette page affiche les partenaires de votre site.

Mettre un partenaire en avant – Pour mettre un partenaire en avant, cochez la case “partenaire principal”. Il sera mis en avant sur la page en étant classé dans une catégorie différente des autres partenaires

Newsletters

Dans cette page sont regroupées et consultables toutes les newsletters que vous avez envoyé à vos membres

Contact

Page de contact contenant un formulaire de contact ainsi qu’une carte de localisation

Challenges

La page Challenge est une page automatisée basée sur les résultats individuels fournis au niveau des événements.

Adversaires

Page affichant les différents adversaires que vous avez ajoutés dans la partie « Adversaires ». Chaque adversaire possède également une page propre avec les résultats de votre club face à cet adversaire.

Championnats

Page affichant les différents championnats et coupes. Chaque championnat / coupe possède également une page propre avec les résultats liés à ce championnat / cette coupe.

Créer un lien vers une page existante

Permet de faire pointer votre élément du menu vers une page en indiquant son adresse, qu’elle soit interne ou externe à votre site.

Dernière modification le 21 mars 2023