Boîtes emails et alias

Option disponible pour les sites Premium : Lorsque un nom de domaine est lié à votre compte Sportsregions, vous avez la posibilité de créer jusqu’à 20 adresses emails composées de ce nom de domaine ainsi qu’un nombre d’adresses email “alias” illimité.

Vous êtes utilisateur d’une adresse email créée sur le nom de domaine de votre club (par exemple « president@nomduclub.com »).

Attention : Cette partie n’est accessible que du SuperAdmin du site.

Adresse email

Créer une adresse email

Pour créer une nouvelle adresse email, cliquez sur « Ajouter une boite mail ». Une fois fait, vous devez indiquer l’adresse de votre boite mail, le mot de passe pour y accéder, ainsi que le niveau d’anti-spam que vous souhaitez pour cette boite.

Accéder à une boite email

Pour gérer vos messages vous pouvez utiliser le webmail Sportsregions ou un logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur.

Utiliser le Webmail

Le webmail sportsregions est accessible à l’adresse : https://mail.sportsregions.fr/roundcube/

Votre nom d’utilisateur est votre adresse mail (votrenom@nomduclub.com)
Votre mot de passe vous a été fourni par la personne en charge du site et de la gestion des comptes mails de votre club.

Utiliser un logiciel mail / client mail

Alias

Créer un alias

Pour créer un alias, il faut cliquer sur « Ajouter un alias ». Sur la page suivante, il faut indiquer le nom de l’alias et l’adresse vers laquelle cette adresse doit rediriger. Pour indiquer plus d’adresses, il faut d’abord sauvegarder l’alias. Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 adresses de redirection pour un alias.

Liste de diffusion fermée

Créer une liste de diffusion fermée

Pour créer une liste fermée, il faut créer un alias et cocher la case « Fonctionner comme une mailing-list fermée ». Vous pouvez ajouter autant d’adresses que vous avez besoin dans votre liste fermée.

Informations diverses

– Un antispam est activé par défaut au niveau du serveur email. Il est donc préférable de désactiver l’antispam de votre logiciel car le cumul de deux systèmes n’est pas souhaitable.
Le webmaster du site de votre club peut également désactiver l’antispam du serveur pour votre compte si vous préférez utiliser celui de votre logiciel.

– Les message classés en spam par le serveur peuvent être consultés dans le dossier imap « Spam-server » pendant 30 jours.

– Les messages mis dans la corbeille sont également supprimés après 30 jours.

Dernière modification le 2 mars 2021