Comptabilité

Cette page vous permet de gérer différents paramètres en relation avec votre comptabilité comme les comptes bancaires du club, les dates d’exercices, les à-nouveaux ou encore de personnaliser le plan comptable.

Les comptes bancaires du club

Cette partie vous permet de créer et gérer les différents comptes bancaires et comptes caisses utilisables au niveau de la Comptabilité. Par défaut sont créés un compte caisse et un compte bancaire Stripe ou Paysurf si vous avez activé le paiement en ligne CB.

Lorsque vous ajoutez un compte bancaire vous pouvez renseigner différentes informations sur celui-ci comme son IBAN, son BIC ou encore son compte comptable :

Un plan comptable personnalisé

Via cette partie vous avez la possibilité de visualiser l’ensemble du plan comptable ainsi que de le personnaliser en y ajoutant des catégories et des comptes comptables dont vous pouvez avoir besoin.

Lors de l’ajout d’un compte comptable personnalisé, il faut indiquer la catégorie dans laquelle vous souhaitez le classer, son compte comptable et sa personnalisation :

Les dates de mon exercice

Cette partie vous permet d’initialiser vos exercices en spécifiant sa date de début (1er septembre, 1er octobre, 1er novembre, etc) et de renseigner pour chaque exercice créé ses à-nouveaux. Par défaut, lorsque vous créez votre premier exercice l’exercice précédent est également créé. De même si vous passez en comptabilité des éléments correspondant à des exercices n’existant pas, ces exercices sont automatiquement créés.

Les valeurs initiales des comptes

Cette partie permet d’initialiser / éditer vos à-nouveaux pour l’exercice en cours.

Importer des écritures

Vous avez la possibilité via cette partie d’importer des écritures, issues d’un FEC ou d’un export d’un autre logiciel comptable par exemple, afin de les ajouter dans votre comptabilité Sportsregions.

Dernière modification le 2 décembre 2021