Boutique en ligne

La page « Réglages de la boutique » vous permet de gérer différents paramètres liés à votre boutique en ligne.

Onglet – Présentation et facturation

Cet onglet vous permet de gérer les réglages principaux de votre boutique et les options de facturation.

Email de la boutique

L’email que vous indiquez ici est l’adresse qui recevra tous les emails indiquant qu’une nouvelle commande a été passée sur le site. Par commande, il faut entendre toute action amenant à la création d’une commande avec un suivi de paiement.

Il n’est pas possible d’indiquer plusieurs adresses. Si vous souhaitez y mettre plusieurs adresses de réception, vous devez passer par un alias.

Présentation de la boutique sur le site

Cette partie vous permet d’indiquer un texte de présentation pour votre boutique. Ce texte sera visible sur la première page de votre boutique.

Conditions générales de vente de la boutique

Cette partie vous permet de renseigner les CGV de votre boutique et d’indiquer si l’acception de ces CGV est obligatoire pour passer une commande.

Demandes de paiement par SMS

En plus des emails automatique d’appel à paiement envoyés aux échances prévues d’un paiement, vous pouvez coupler ce mesage à un SMS d’appel à paiement.

Pour que cela fonctionne, vous devez avoir un crédit de SMS suffisant ainsi qu’un numéro de portable renseigné sur la fiche de la personne.

Facturation au sein de la boutique

Cette partie vous permet d’activer l’option permettant la génération d’une facture pour une commande.

Pour activer la facturation, il faut commencer par cocher la case « Je souhaite éditer des factures sans TVA pour mon club. ».

Dans les options de gauche, vous pouvez choisir si vous souhaitez afficher que votre association est exonérée des impôts commerciaux ou avec une TVA non applicable, ainsi que les informations de la commande que vous souhaitez afficher sur la facture.

Vous pouvez aussi choisir d’afficher la mention « Facture acquittée » lorsque la commande liée est indiquée comme payée.

Dans les options de droite, vous pouvez choisir d’autres mentions obligatoires, comme les conditions d’escomptes, les pénalités pour les retards de paiement et les frais de recouvrement.

Onglet – Processus de commande

Frais de gestion

Vous pouvez indiquer des frais de gestion qui s’appliqueront sur chaque commande avec un paiement.

Ces frais de gestion peuvent être forfaitaires ou en pourcentage.

Modes de livraison

Dans cette partie vous pouvez créer les différents moyens de livraison que vous mettez à disposition des personnes passant une commande sur votre site.

Pour chaque moyen de livraison vous pouvez indiquer le nom du mode, lui donner un présentation ainsi que des coûts de livraison pour ce mode.

Moyens de paiement

Cette partie liste les différents moyens de paiement disponibles pour le règlement des commandes en ligne.

Créer un moyen de paiement

Lors de la création d’un moyen de paiement, vous pouvez, en plus du nom de ce moyen de paiement, renseigner une présentation, indiquer si le moyen de paiement est disponible / indisponible en dessous / dessus d’un certain montant, indiquer pour quel(s) type(s) de produit ce moyen de paiement est disponible et si besoin proposer un paiement en plusieurs fois.

Paiement en plusieurs fois

Pour chaque moyen de paiement vous avez la possibilité de proposer un paiement en plusieurs fois.

L’ajout d’une échéance se fait via le bouton « Ajouter une échéance ». Dans la popup, vous pouvez indiquez la date de l’échéance (après X jours / mois ou à une date donnée) ainsi que le montant de cette échéance en pourcentage.

L’ajout d’une échéance retranche ce pourcentage du montant à payer au moment de la commande. Si vous souhaitez proposer un paiement en trois fois, il faut donc créer deux échéances qui viendront s’ajouter à la premier qui sera du montant, en pourcentage, restant.

Onglet – Réductions

Dans cette onglet vous pouvez paramétrer les réductions s’appliquant de façon globale sur le panier. Ces réductions peuvent se cumuler avec les réductions par quantité que vous pouvez indiquer pour chaque produit.

Dans la popup de création d’une réduction, vous pouvez spécifier pour quel type de produit et à partir de combien de ce type de produit dans le panier la réduction est active, la réduction (en pourcentage ou montant fixe) ainsi que si la réduction doit s’appliquer à tous les produits, seulement Nième ou sur le moins cher.

Si vous souhaitez créer des réductions différentes en fonction du nombre de produits, vous devez créer une réduction pour chaque cas.

Onglet – Droits

Cette onglet permet de sélectionner les personnes ayant le droit d’accéder à la gestion des commandes.

Dernière modification le 5 mars 2021