Réglages de l’administration
Sommaire
Administration des contacts
Liste de tous les contacts
Via cette partie vous pouvez choisir si vous souhaitez afficher pour la colonne age de votre liste de contacts soit l’age du membre soit son année de naissance.
Vous pouvez également choisir d’afficher dans cette liste une colonne « Numéro de colonne ».
Types d’absences des membres
Vous pouvez créer de types d’absence utilisables lorsque vous indiquez une période d’absence pour un joueur.
Administration des commandes
Cette partie permet de personnaliser les filtres présents sur la page « Gestion commercial > Commandes et paiements ».
Vous pouvez ainsi ajouter un filtre vous permettant de filtrer les commandes comprenant tel produit de la boutique, tel produit d’adhésion, une inscription pour tel événement ou encore une option à une inscription à un événement.
Invitation et convocations aux événements
Invitations aux événements
Dans cette partie vous pouvez autoriser les liens d’inscription personnels dans les e-mail d’invitations aux évènements, permettant ainsi aux personnes arrivant depuis une convocation d’avoir le formulaire d’inscription à l’événement pré-rempli de leurs informations et ce même si le membre n’a pas de compte ou n’est pas connecté.
Inscription aux événements
Cette partie vous permet de spécifier pendant combien de temps vous souhaitez que les demandes d’inscriptions non validées soient comptabilisées dans le quota des inscriptions. Par exemple, lorsqu’une personne fait une demande d’inscription à un événement, vous pouvez choisir qu’elle compte comme 1 dans le quota pour 24h, 48h, 72h, 96h ou sans limitation. Vous pouvez également choisir l’option que seule les personnes dont vous avez validé la demande d’inscription comptent dans le quota.
Types de rôles de convocations
En plus des rôles prédéfinis (Arbitre, Nettoyage des tenues, Covoiturage), vous pouvez créer vos propres rôles de convocations en fonction de vos besoins.
Autres options liées au évènements
Pour proposer l’inscription à un événement, il est recommandé de passer par un formulaire d’inscription que vous liez à votre événement via la partie « Les participants > Réglages du mode d’inscription ». Vous pouvez néanmoins, si vous en avez le besoin, activer l’option qui vous permet de lier de façon classique un formulaire à un événement (via la partie « Associer à »). Attention, dans ce cas de figure, le formulaire se comporte comme un formulaire simple et non un formulaire d’inscription.
L’option « Paliers pour les minutes de l’horaire d’un évènement » vous permet de modifier le palier proposé pour les horaires d’un événement. Le palier est par défaut de 15 minutes.
Vous pouvez choisir lors de la création d’un événement récurrent de faire « les personnes que les membres invités et convoqués » et / ou « les modes et produits d’inscription à l’évènement » soient compris dans la récurrence.
Documents
Types de documents publics
En plus des types de document prédéfinis (Administratif, Sportifs, Divers), vous pouvez créer vos propres types de documents publics en fonction de vos besoins.
Types de partenaires
En fonction de vos besoins vous avez la possibilité de créer vos propres types de partenaires.
Calendrier scolaire
Cette partie vous permet d’indiquer la zone scolaire dont vous dépendez afin que les vacances s’affichent aux bonnes dates sur les calendriers présents sur votre site.
Export des contenus
Vous avez la possibilité de proposer l’export des contenus de votre site au format de données JSON afin de pouvoir vous servir de ce contenu au sein d’un autre service.