Réglages des pages du site
Sommaire
Affichage des membres sur le site
En haut de la partie « ‘Affichage des membres sur le site », vous pouvez choisir d’afficher ou non le nom des auteurs des contenus publiés sur votre site, ainsi que d’afficher le nom des enfants mineurs. Par défaut le nom des enfants mineurs n’est pas affiché.
Page « Liste des membres du club »
Cette partie permet de choisir la visibilité que vous souhaitez pour la page listant tous vos membres.
Page « Profil d’un membre du club »
Cette partie permet de choisir la visibilité que vous souhaitez pour la page profil d’un membre côté site, ainsi que les informations que vous souhaitez y voir figurer.
Organigramme du club
Cette partie permet de choisir la visibilité de la page « Organigramme automatique » ainsi que si vous souhaitez afficher la zone « encadrants sportifs », ainsi que les emails et / ou téléphone des personnes visibles sur cette organigramme.
Organisation du club
Réglages des pages d’équipes
Via cette partie vous pouvez choisir le mode d’affichage par défaut des pages équipes : soit la page automatisée soit une page que vous pouvez construire, comme la page d’accueil, avec des widgets.
Vous pouvez également choisir, si vous avez fait le choix de la page automatisée, si vous souhaitez afficher les convocations pour le prochain événement de l’équipe et les membres de celle-ci.
Réglages de la page « Sections et disciplines »
Vous avez la possibilité pour chaque page « Section » et « Discipline » d’afficher un texte descriptif en cochant l’option de cette partie.
Communication des membres
Réglages du forum
Dans cette partie vous pouvez choisir si vous souhaitez autorise le référencement ou non du forum de votre site, l’ordre d’affichage de messages, l’ajout de GIF comme réponse ou encore si la personne doit avoir un ancienneté pour publier sur le forum.
Réglages des commentaires
Dans cette partie vous pouvez choisir si vous souhaitez activer ou non les commentaires sur votre site, si vous rendre privé ces commentaires, leur ordre d’affichage, la position du champ d’ajout de commentaire, l’ajout de GIF en réponse ainsi que si la personne doit avoir un ancienneté pour publier sur le forum.
Intégration du service GIPHY
En plus d’avoir la possibilité d’activer le service GIPHY pour les messages sur votre forum et vos commentaires, vous avez également la possibilité de proposer un champ de recherche libre.
Réglages du livre d’or
Dans cette partie vous avez la possibilité de paramétrer l’affichage ou non du livre d’or de votre site.
Balises liées au référencement du site
Dans cette partie vous avez la possibilité de renseigner la balise titre et description de votre qui apparaitront dans les résultats des moteurs de recherche.
Vous avez également un champ pour indiquer votre code de vérification Google dans le cas où vous avez besoin de faire valider votre domaine par Google.
Réglages des formulaires (placés sur des pages, les pages d’inscriptions, d’adhésion, etc.)
Dans cette partie deux options vous permettent d’autoriser le code HTML dans les champs des formulaires, ainsi que de choisir si vous souhaitez bloquer les mots interdits et les textes écrits en caractères chinois ou russes, qui sont là pour limiter les spams.
Événements et résultats
Affichage des évènements
Dans cette partie, différentes options sont à votre disposition pour la gestion des événements.
Vous pouvez tout d’abord choisir si vous souhaitez indiquer sur votre événement que celui-ci se déroule à l’extérieur.
Vous pouvez également choisir d’afficher sur la page de l’événement les participants à celui-ci, avec comme option la possibilité de rendre cette liste privée, d’y faire figurer également les personnes en attente et les personnes ayant indiqué qu’elles seront absentes.
Si vous créez des schémas tactiques pour vos événements, vous avez la possibilité de l’afficher sur la page de l’événement. Cet affichage sera toujours en privé.
La dernière option vous permet également d’afficher sur la page de l’événement les personnes proposant ou demandant des places dans le cadre du covoiturage (si vous avez mis en place le système de covoiturage pour votre événement).
Recherche de partenaires
Cette partie vous permet d’activer sur votre site l’option de « Recherche de partenaires », de choisir la visibilité des annonces et choisir la durée après laquelle l’annonce est considérée comme expirée.
Réglages de la page Résultats
Cette partie influe sur la page automatisée « Résultats ». Vous pouvez faire le choix de faire figurer pour chaque résultat le titre de l’événement en plus du résultat ainsi que les équipes concernées par l’événement.
Réglages de la page Challenge
Affichage des partenaires du club
Partenaires
Dans cette partie vous pouvez choisir le terme sous lequel vous souhaitez faire apparaitre vos partenaires sur le site – Partenaires ou Sponsors – ainsi que la possibilité de les grouper par type, si vous avez créé des types de partenaires.
Publicités
Via cette partie vous pouvez choisir d’afficher ou non les publicités externes, de même que pouvoir choisir que le clic sur une publicité ouvre le lien dans un nouvel onglet.
Réglages des newsletters
Vous pouvez via cette partie choisir de masquer la colonne des widgets sur les newsletters affichées sur votre site.
Compteur de visites
Cette partie vous permet d’afficher ou non le compteur de visites en bas de votre site. Le non affichage de ce compteur n’a pas d’impact sur la remontée des statistiques de visite affichées dans la partie « Stats ».
Options visuelles sur le site
Choix du système de cartographie
En version Premium, vous avez le choix d’afficher pour vos cartes soit une version static, qui a pour avantage de se charger plus rapidement et de s’afficher sans pose de cookies, et une version interactive, dans laquelle il est possible de naviguer mais dont le chargement est plus long et avec dépôt de cookies.
Ajout d’un effet sur le site
Via cette option vous pouvez activer l’effet faisant tomber des flocons de neige sur votre site.