Nouveauté : Un nouveau design pour les sites Premium

22 avril 2016

Vous l’avez peut-être remarqué, mais depuis quelques jours un nouveau design est apparu pour les sites Premium. Il vient s’ajouter aux trois autres déjà existants, qui restent bien entendu disponibles.

Ce nouveau design est assez différent des trois autres. Il est plus large, utilise des widgets « new look » et s’appuie sur de larges visuels afin de mettre en valeur votre contenu. Ce nouveau design tire aussi profit des fonctionnalités récentes que nous avons ajoutées, comme la gestion des adversaires, avec l’affichage des logos des clubs sur les pages des événements, ainsi que dans les widgets « Prochains événements » et « Derniers résultats ».

Pour vous faire une idée de ce que vous pouvez réaliser avec ce nouveau design, nous vous invitons à vous rendre sur le site du club de foot fictif de l’AS Sportsregions : http://demofoot.sportsregions.fr

Pour utiliser ce nouveau design pour votre site, rendez-vous dans « Personnaliser votre site  > Le design ».

IMPORTANT:
Pour obtenir un beau résultat avec ce nouveau design nous vous conseillons de consacrer 15 mn à l’adaptation de votre site.

1) Les widgets
Le nouveau design est organisé sur une seule colonne large. Les widgets présents dans la colonne de droite de votre site n’apparaitront donc plus dans la nouvelle présentation. Nous vous recommandons d’ajouter à votre page d’accueil les widgets larges équivalents à ceux que vous aviez précédemment en version étroite dans la petite colonne.
Pour cela aller dans « personnaliser votre site > la page d’accueil (widget) »

Dans ce design il est également recommandé de laisser le widget « à la une » tout en haut car il contribue grandement à la présentation.

2) Titre, bandeau personnalisé, bannière pub
Ces éléments peuvent être affichés mais nous vous conseillons de tester le design en affichant uniquement votre logo et de belles photos dans les éléments mis « à la une ».
Pour mémoire, vous pouvez jouer sur les couleurs et sur l’affichage de l’entête via la boite à outils qui apparait sur le site ( à gauche) lorsque vous êtes connecté en tant que Webmaster.

Ce nouveau design venant d’être lancé, n’hésitez pas à nous remonter les éventuels soucis d’affichage ou problèmes de configuration que vous rencontrez, afin que nous puissions les corriger au plus vite.