Nouveautés : Nouvelles options partenaires, Informations à propos des Google Maps, Nouvelle rubrique dans l’administration – Liens pratiques, Autres améliorations

23 mai 2018

Nouvelles options pour les Partenaires

Les types de partenaires que vous définissez sont maintenant visibles au niveau de la page des Partenaires et vous pouvez filtrer le type de partenaire que vous souhaitez afficher au niveau du widget sur votre page d’accueil. Si besoin, vous pouvez maintenant afficher plusieurs widgets « partenaires » sur votre site et les renommer. Cette souplesse vous permettra de réaliser une mise en avant plus personnalisée des organisations qui vous soutiennent. Par exemple, vous pourrez renommer un widget partenaires en « Les Sponsors du club » et afficher dedans uniquement les partenaires de type « sponsor ». Un autre widget « partenaires » que vous renommerez « partenaires institutionnels » permettra de mettre en avant, par exemple, votre Conseil Régional.

Informations à propos des Google Maps

Dernièrement, Google a averti les développeurs du monde entier d’un changement radical au niveau des conditions d’utilisation de son service Google Maps, que nous utilisons au niveau des pages contact et sur les pages événements. Cela se traduit par une division par 25 des quotas d’appels au service (soit une réduction de 96 % par rapport à maintenant) et une multiplication des prix par 14, et, potentiellement, une facture de plusieurs milliers de dollars pour Sportsregions. Afin de garder le prix des abonnements fixes, nous avons décidé de modifier le comportement des cartes pour éviter de nous retrouver dans une situation délicate. Sur les pages « Contact », les cartes affichées sont maintenant statiques (sauf sur le design 4 pour des raisons techniques). Sur les pages événements, les clubs utilisant la version Gratuite ont maintenant des cartes statiques. Les clubs Premium ont été également basculés en cartes statiques par défaut, mais peuvent faire le choix d’utiliser des versions dynamiques (via une option présentes sur la page « Coordonnées et géolocalisation »). À noter que choisir une version statique, cette dernière ne chargeant pas de cookies Google, permet l’affichage de la carte sans avoir besoin du consentement du visiteur, contrairement à la version dynamique.

Nouvelle rubrique dans l’administration – Liens pratiques

Une nouvelle page a fait son apparition dans l’administration intitulée « Liens pratiques ».Vous pouvez trouver dans cette page des liens vers des documents utiles autour des associations (formalités administratives, fonctionnement, financement, fiscalité, etc) et de la protection des données de vos membres. Cette nouvelle rubrique est appelée à s’étoffer dans les prochains mois avec l’apport de nouvelles fonctionnalités.

Autres améliorations

Nous avons revu une partie des icônes et éléments graphiques des sites et de l’administration afin d’améliorer l’affichage au niveau des écrans, mobile notamment, à haute densité. De même, les vidéos hébergées sur nos serveurs passent maintenant par le player vidéo natif HTML5, permettant une meilleure compatibilité. Des améliorations ont été également apportées au niveau du support des Twitter Cards et l’Open Graph (Facebook).