Créer un lien vers une page filtrée

Il se peut que vous ayez besoin de faire un lien vers une page de news, d’événements ou d’albums photos / vidéos mais filtrée sur une équipe en particulier. Pour cela il faut donc faire un lien vers la page en question mais filtrée sur l’équipe donnée.

Dans notre exemple, on veut faire un lien vers une page affichant les albums photos liés à notre équipe de foot de U19. Pour cela, en premier lieu, il faut se rendre côté site sur la page des albums photos. Il faut ensuite, via le sélecteur, choisir l’équipe U19 dans la partie Football.

S’affiche alors la page des albums photos mais filtrée sur l’équipe Junior, donc avec uniquement les albums liés à cette équipe. Une fois la page filtrée affichée, il faut copier l’adresse de la page.

Côté admin, il faut ensuite aller dans « Contenu > Menus & pages ». Il faut ensuite cliquer sur « Ajouter une page ».

Dans la popup qui s’ouvre, indiquez un titre puis sélectionnez « Créer un lien vers une page existante ». Il vous est alors demandé d’indiquer l’url de la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer cet élément. C’est dans ce champ qu’il fait coller l’adresse que vous avez copiée côté site.

Dernière modification le 10 décembre 2020