Pas à pas – Évènement et covoiturage

Dans ce tutoriel, nous décidons d’organiser un déplacement se déroulant dans un autre département que celui de notre club. Nous décidons donc d’activer la gestion de covoiturage pour permettre à tous nos membres de pouvoir s’y rendre le plus facilement possible.

Création de l’événement

Nous commençons par créer notre événement avec les différences informations comme son emplacement, sa date et son descriptif.

Nous ajoutons ensuite les différentes informations concernant le lieu et l’heure de rendez-vous pour le covoiturage.

Information : Si la carte n’apparait pas cela signifie que l’adresse ne peut être déterminée correctement. Pour que l’adresse puisse être correctement trouvée, il faut éviter les informations de type « parking, etc » dans l’adresse de celle-ci.

Nous nous rendons ensuite dans « Les participants > Réglage du mode d’inscription ». Pour que les membres puissent s’inscrire à l’événement, nous ajoutons un formulaire et créons un produit d’adhésion « voyage », pour notre journée, et un produit optionnel « repas du midi », pour les personnes qui souhaitent prendre un repas le midi dans un restaurant que nous aurons réservé.

Gestion du covoiturage côté site

Le module de covoiturage apparaît en dessous du formulaire d’inscription. Trois options sont disponibles :

– Soit la personne ne passe pas par le point de rendez-vous, dans ce cas on ne lui propose pas d’indiquer un nombre de places
– Soit elle passe par le point de rendez-vous et indique le nombre de places qu’elle a sa disposition ou dont elle a besoin.

Gestion du covoiturage côté administration

Sur la page d’édition de l’événement, côté administration, un onglet Covoiturage est présent pour accéder aux informations indiquées par les personnes participants à l’événement :

Dans cet onglet, sont affichées, sous forme de tableaux, les personnes inscrites à l’événement et qui ont indiqué proposer des places ou ayant besoin de places. Une « balance » est également affichée pour avoir une vision rapide concernant le nombre de places disponibles ou manquantes.

Dernière modification le 10 décembre 2020
Partager ce contenu